Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remise à zero

Bonjour,Je suis en possession d'un DUSTER 1.5dCi FAP diesel 110ch Explorer (mise en circulation janvier 2018), depuis 1 an. Je recherche la méthode de remise à zéro en ce qui concerne l'entretien de la vidange, je trouve effectivement énormément de vidéo explicative sur internet cependant il nous montre une position sur l'ordinateur de bord du nombre de kilomètres restants avant entretien. J'ai beau chercher sur mon ordinateur de bord je n'ai pas cette position de disponible.Je ne sais donc pas comment procéder pour la remise à zéro quelqu'un peut-il m'aider ?

Consulter les 6 réponses à la question Remise à zero

  • Alors en fait, l'affichage " entretien"' n'apparaît que dans certaines conditions il me semble:


    Moteur tournant, véhicule à l'arrêt ou roulant, ce choix n'apparaît pas dans le menu, mais contact mis en 1ère ou seconde position de clé, je crois qu'on peut le voir.

    Idem si on a démarré le moteur, mais que celui-ci est arrêté en "Start & stop", là j'ai remarqué que la ligne "Révision dans..." est visible. Ensuite et seulement si on appuie à nouveau sur la flèche, on a la seconde ligne "Vidange dans..." qui arrive. Si le principe est comme pour la remise à zéro des km ou de la pression des pneus, faite un appui prolongé sur la flèche, et ça devrait remettre à zéro.


    Le fait qu'il faille appuyer 2 x successivement sur la touche pour faire défiler: 1/ La révision sous 25000 km ou 24 mois et 2/ La vidange sous 25000 km ou 12 mois est trompeur, car on pourrait penser qu'il n'y a qu'une révision à 25000km ou 2 ans ! De plus, en général , qui dit révision dit vidange...

  • Merci pour vos réponses.jean-louis 16, nous voulons faire la vidange nous même, sans passer par un garage.Mik-orval, le problème c'est que je n'ai pas d'index de vidange dans l'ordinateur de bord. Je l'ai seulement quand je mets le contact, pendant quelques secondes (dessin d'une voiture quelque petit trait et une clé à molette).Lambretta 51, c'est bien sûr le premier endroit ou j'ai chercher, le problème est que la notice est en hongrois, et même avec une traducteur sur le téléphone, c'est pas très précis.
  • Ça paraît effectivement logique et en général c'est le cas, mais il me semble qu'il est question de remise à zéro dans le manuel. Je regarderai cet am quand mon épouse sera revenue du travail.

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un DUSTER Type 1 - Phase 2 1.5dCi FAP diesel 110ch de 2014 et je viens d'effectuer la vidange avec réinitialisation de l'index d'entretien. Ci-dessous le processus :

    Réinitialisation de l'indicateur de vidange

    1. Mettre le contact

    2. Appuyer sur le bouton ordinateur pour sélectionner l'index vidange jusqu'au clignotement.

    3. Maintenez le bouton poussé

    4. Appuyer simultanément sur la pédale d'accélérateur et trois fois sur la pédale de frein.

    5. L'indicateur est revenu à 20.000 km

    Bon amusement

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un DUSTER Type 1 - Phase 2 1.5dCi FAP diesel 110ch de 2014 et je viens d'effectuer la vidange avec réinitialisation de l'index d'entretien. Ci-dessous le processus :

    Réinitialisation de l'indicateur de vidange

    1. Mettre le contact

    2. Appuyer sur le bouton ordinateur pour sélectionner l'index vidange jusqu'au clignotement.

    3. Maintenez le bouton poussé

    4. Appuyer simultanément sur la pédale d'accélérateur et trois fois sur la pédale de frein.

    5. L'indicateur est revenu à 20.000 km

    Bon amusement

  • Bonjour


    Normalement la remise à zéro pour l'entretien est faite par le garage au moment de la révision

    Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia