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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Remplacement batterie avec Stop and Start

Question résolue

Bonjour,

J'ai un Duster Tce125 de 2016 et j'ai un défaut au démarrage. Quand je tourne la clé j'entends 2 bips et le tableau de bord fait un peu sapin de noël.

Quand je mets le multimètre sur la batterie je suis à 10V ce qui me laisse supposer qu'elle a fini sa vie...

C'est une EFB 70Ah 720A que je souhaiterais remplacer moi-même.

Est ce que je peux mettre une AGM (qui dure plus longtemps?) ou dois-je forcément remettre une EFB de puissance équivalente ?

J'ai lu que chez beaucoup de constructeurs il fallait passer à la valise chez le concessionnaire pour "installer" la nouvelle batterie dans le système. Est-ce le cas pour mon Duster ou est-ce qu'après remplacement je n'aurai que le code PIN du medianav à rentrer ?

Merci pour vos bons conseils :)

Consulter les 2 réponses à la question Remplacement batterie avec Stop and Start

  • Réponse jugée utile

    Bonjour , vous pouvez monter une batterie avec plus d'ampérage mais ce n'et pas utile , pas de valise , juste le code pin. bonne soirée

    • @Dory21 Bonjour,

      Est-ce que tu as récupéré ton Start & Stop depuis ton changement de batterie?

      Je viens de changer ma batterie (1 jour) et je n'y ai toujours pas accès. Je n'y avais plus accès depuis 2 ou 3 mois avec l'ancienne batterie qui a tenu pile poile 6 ans!

    • @Dory21 Quelques kilomètres et le stop and start est de nouveau disponible.

      Un grand merci à tous !

    • @Dany33 Bonjour, merci pour votre confirmation.


      Je n'ai pas trouvé exactement la même j'ai pris une EFB 760A toujours en 70Ah.

      Changée ce matin dès la réception (elle était déjà à 12.6V donc je ne l'ai pas préchargée)

      Pour l'instant à part le code pin du medianav à saisir je n'ai pas eu de surprise,

      si ce n'est l'écrou de la cosse ( ) qui nécessite une clé à pipe de 10 débouchée et n'est pas très pratique d'accès.

      Pour l'instant le stop and start n'est pas disponible mais je pense que c'est du au voltage de la batterie, je vais un peu rouler avec la voiture pour charger la batterie et je vous tiens au courant.


      En tout cas, merci beaucoup à la commu :)

  • Bonjour, votre Duster de 2016 a le Stop&Start ?

    • @Dory21 Bonjour, si vous n'avez pas de Stop&Start, alors une simple batterie 420 Ah de démarrage suffit. C'est moins chère que les EFB et AGM. Sur les sites en ligne, c'est encore moins chère.

    • @Dory21 Bonjour, il me semblai que le Stop&Start était sur les Duster 2 commercialisés à partir de 2018. Si votre Duster en est équipé, il vaut mieux mettre la même batterie EFB car c'est l'ordinateur de bord qui gère le Stop&Start en fonction des caractéristiques de la batterie d'origine et bien d'autres paramètres.

    • @RobinL7502 Oui, mais il semblerait pour l'instant qu'effectivement c'est juste un remplacement de batterie "à l'ancienne".

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