Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement batterie start et stop.

Bonjour,je souhaiterai changer ma batterie start et stop sur duster dci 110 de 2018.

Visiblement, le coût est de 295 euros chez dacia.

Un batterie environ maxi 150 euros.donc réparation un peu chère.

Je change d'ordinaire mes batteries moi même ,mais sur ces véhicules cela semble un peu plus complexe.

Je ne trouve pas de tuto su YouTube.

J'ai donc besoin de conseils, risque de pertes de données ? et comment démonter même si je vois à peu près comment procéder.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Remplacement batterie start et stop.

• Petite astuce pour me pas perdre les donnéesPrendre une pile 9v souder un fil noir sur le - et un fil rouge sur le + à chaque extrémité mettre une pince crocodileMèttre la pince noire sur la cosse noire batterie et la cosse fil rouge sur la cosse rouge .Desserrer les deux cosses et les enlever de la batterie en s’assurant que les deux fils de la pile 9v restent bien sur les cosses, enlever la batterie.Voilà du coup aucune perte de données !Mamass
  • Bonjour,

J'ai un Duster (qui n'est pas Start and stop) et une Sandero start and stop.

Sur ces 2 véhicules le seul "problème" après une décharge complète ou un changement de batterie c'est qu'il faut remettre le code de l'ordinateur de bord.

Donc bien vérifier que l'on est en possession du code :-)

• votre batterie na que trois je ne pense pas qu il soit necessaire de la changer, mais comme vous voulez, sinon une batterie start /stop ce remplace comme n'mporte quelle autre batterie suffit juste d'avoir le bon modele. et effectivement il faudra remette le code autoradio apres.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.