Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement batterie start et stop.

Bonjour, j'ai remplacé ma batterie sans difficultés.mais obligation de passer à la valise pour réinitialiser.

150 EUROS DE BATTERIE PLUS LA VALISE.

Il semble bien difficile d'effectuer des réparations soi même.

Existe t' il une valise à prix abordable pour effectuer ce genre de prestations.

Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement batterie start et stop.

  • Bonjour louv44252362

    Bien sûr qu'il existe des "valises" permettant de se passer des services de garagistes avides de faire du chiffre d'affaire fructieux et facile.

    Recherche sur le web le terme "Scanner OBD 2" et tu auras une multitudes d'articles allant d'une quarentaine d'€uros à 200,400€et plus.Pour ton cas,je pense qu'un investis-

    sement d'une centaine d'€uros devrait convenir.Ce qui est important c'est la possibilité que

    l'OBD 2 ,a la fonction d'effacer le voyant sur le tableau de bord montrant ta panne.

    Regarde également sur "Youtube" où de nombreuses vidéos montrent la démonstration de ces appareils.Personnellement,il y a une semaine j'ai utilisé un scanner OBD 2(acheté 45 €) sur mon Duster diesel 4X4 qui m'a diagnostiqué l'injecteur n°2 non fonctionnel.Je l'ai changé et tout est OK.Maintenant,je vais investir dans un plus haut de gamme afin de pouvoir paramétrer dans le calculateur du Duster.

    Bien à toi.

    Vévé

  • Etrange : j'ai remplacé ma batterie récemment (à cause également du S&S) et je n'ai pas eu besoin de reset quoi que ce soit (si ce n'est re-rentrer le code de l'auto-radio).

  • Bonjour,

    J'ai changé moi même la batterie start and stop Sur Mon duster. Juste à rentrer le code de l'autoradio. Et 2 voyants orange esc et direction clé maintenance allumés sans pour autant être des codes défaut.

    Après avoir roulé 15 mn tout s'est effacé plus de défauts pas besoin de passer le véhicule à la valise.

  • Bonjour,

    Comment sais tu qu'il faut passer par la valise ?

    Normalement, une fois la batterie neuve installée, il faut attendre 10 minutes pour que les calculateurs se réinitialisent. Ensuite, mettre le contact, attendre également une dizaine de minutes pour réinitialiser le calculateur du moteur. Ensuite, démarrez ...

  • Il semble bien que lors d'un changement de batterie, il faut conserver un minimum de tension. On me dit qu'une pile 9 volts est suffisante pour une quarantaine de minute.

    Information à vérifier.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia