Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38833 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement bougies d'allumage duster 1.3 130cv 2019

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si le remplacement des bougies d'allumage est difficile sur mon duster tce 1.3 130cv ?

Je n'ai pas trouvé de tutoriels sur ce sujet ??

Merci de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question Remplacement bougies d'allumage duster 1.3 130cv 2019

• Réponse jugée utile

Salut,

Tu trouveras plusieurs tutos mais sans mettre "duster"...

Cette opération n'est pas compliquée mais nécessite de travailler en aveugle sur l'arrière du moteur.

C'est par exemple beaucoup plus simple à faire sur les TCE 90/100/éco-G...car c'est beaucoup plus accessible.

Bon courage.

@ plus

• @Rq3zqtb Hello !

Merci pour ta réponse

Je vais suivre ton conseil

@

• Bonjour, je ne connais pas ce moteur, mais changer des bougies d'allumage, ce n'est jamais bien compliqué. Souvent il faut enlever le cache dessus le moteur, débrancher et sortir les bobines d'allumage, ensuite vous avez accès aux bougies comme n'importe quelle voiture.

• Oui Rq3 z…., j'ajouterais ; mettre un coup de soufflette, ou pompe à vélo pour enlever poussières, mettre graisse graphitée sur pas de vis, serrer avec clé dynamométrique au bon couple.

Avant; repérer, au stylo blanc ,les bougies ( écrire 1,2,3,4). J'ai mis de bougies 2 électrodes sur ma Sandero.

• Cherche sur "raviery 70" ....

@ plus

• @vero44141414 Oui, c'est vrai...

Les constructeurs automobiles cherchent à garder les clients dans leurs réseaux officiels.

Et on retrouve les mêmes moteurs

dans de nombreux modèles de véhicules à travers le monde, comme Mercedes etc...

Sans parler du prix des pièces détachées...

@ plus

• @Rq3zqtb Oui bien sûr,que c'est facilement faisable ! Mais c'est quand même fou, maintenant pour faire n'importe quoi dans un moteur, il faut démonter une ribambelle de pièces avec de l'outillage spécifique, certes, c'est la rançon de la technologie performante.Mais les ingénieurs, ne se cassent pas trop la tête, pour l'accessibilité à la maintenance des voitures.

• @vero44141414 Les bougies sont à changer tous les 4 ans ou 60 000 km.

Mais certains disent qu'elles peuvent tenir au moins 100 000 km...

Pour la complexité, c'est la rançon d'une technologie performante.

Mais en prenant son temps, c'est facilement faisable...

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour, effectivement j'ai vu la vidéo "raviery 70" c'est bien expliqué. Mais c'est fou, comment les ingénieurs construisent des moteurs si peu pratique. Les bougies d'allumage sont appelés à être changé régulièrement, c'est incroyable le matériel qu'il y a à démonter pour les atteindre. Le monde devient de plus en plus compliqué.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.