Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement d'une roue pour un duster

Bonjour à tous est-il possible de monter une roue de 195/50 R16 à la place d'une roue de 215/60R17 ?

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement d'une roue pour un duster

• Mon Duster possède des roues en alliage de 17 Pouces. Ma roue de secours fourni en option est en acier 16 pouces. Ma réponse est oui, vous pouvez le faire pour vous dépanner

• Bonjour Coluche.Les ingénieurs automobile étudiés la conception d'un véhicule,tout est lié,la puissance moteur.les rapports de pignons de la boîte de vitesses.Le diamètre des pneus. ect ect.Vous pourrez même plus rouler à 130 sur autoroute avec un nombre de tours moteur raisonnable avec un affichage vitesse erroné. Gestion de la charge moteur par le calculateur faussé .

• Pas du tout, suivre le développement de la circonférence du pneu de chaque de chaque roue (R16 et R17)

• non la monte est hors norme pour monter sur du 16 vous pouvez 215 65 16 en respectant l'indice de charge et de vitesse, du 205 70 16 reste dans les tolérances mais je ne sais pas si c'est reconnu par dacia

• Bonjour

Surtout pas

• Bonjour, ça me parait difficile la taille de la jante n'étant pas la même en circonférence.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.