Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

remplacement disques de frein à 33600 kms ??

Bonjour,

Hier, j'ai fait faire chez Renault la révision de mon Duster 4X4 de fin 2021 qui a 33600 kms.

On m'a indiqué qu'il fallait prévoir le remplacement des disques de frein avant avec un devis à 665 €.

Je trouve étrange de devoir déjà changer les disques de frein à ce kilométrage.

Je précise que je conduis normalement (pas en mode rallye !!).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question remplacement disques de frein à 33600 kms ??

• Le prix me semble élevé . Pour le kilométrage ca dépend du type de route que tu fais. Si tu habites en plaine tu peux faire 80000 kms avec mais si tu habites en montagne les

Pneus , rotules et freins sont mises a rude epreuve et 35000kms ce n est pas aberrant

• Il suffit de voir (contrôler avec un palmer) si la côte minimun de l'épaisseur du disque de frein est atteinte. De mémoire -2mm de la côte d'origine.

• J'ai changé les miens à 120000 km et ils n'étaient pas morts pour les prix rentrez votre immat. sur un site de pièces (Monsieur voiture, nonos carreau etc) vous aurez de suite un aperçu du prix des pièces, le devis me parait...salé!

• Bonjour, je viens de faire le mien, 83000 km, disque et plaquettes avant= 250€ chez mon garagiste.

• @coco15 Merci pour votre réponse.

Aviez-vous déjà les disquettes et plaquettes auparavant ?

• @sero26543641 Non, c'est fourniture et pose.

• Passez le doigt sur le disque pour détecter s'il y a une usure prononcée ou pas. Un jeux de disques pour le remplacement de deux jeux de plaquettes de frein.

• @RobinL7502 Merci pour votre réponse.

Oui c'est assez prononcé.

• Bonjour,

Effectivement c'est anormal.

Acier de mauvaise qualité disques ?

Plaquettes trop abrasives ?

ou plaquettes en légère pression sur le disque en permanence, et les pistons de l'étrier grippés

Cordialement

• Bonjour,

Effectivement c'est anormal.

Acier de mauvaise qualité disques ?

Plaquettes trop abrasives ?

ou plaquettes en légère pression sur le disque en permanence, et les pistons de l'étrier grippés

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.