Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement injecteur.

Bonjour,

suite à une panne d'injecteur sur un duster dci 110 de 50 000km,je souhaiterai connaître vos avis.

Vu le prix d'un injecteur, un seul sera changé mais je me demande si les autres ne vont pas aussi tombés en panne.

Vos expériences sur ce sujet seront les bien venus

Consulter les 10 réponses à la question Remplacement injecteur.

  • Bonjour, Je vois souvent des problèmes d'injecteur, je parle diesel, pas ceux oxydé et Hs par le E85. Je conseil de tirer un peut sur vos diesel pour décrassé, cette cela coute un peut plus en carburant, mais évite les frais d'injecteurs. Il est possible avant de les changer de faire un nettoyage moteur a l'hydrogène, ou un nettoyage des injecteurs aux ultrasons.

  • bonjour j'ai eu le problème sur mon duster il tournait sur 3 cylindres avec plein de de défauts sur le tableau de bord cause impureté dans le gasoil au moment du plein ,j'ai en premier moteur tournant actionné la poire d' amorçage plusieurs fois pour voir si mon moteur tournait mieux ensuite j'ai acheté du nettoyant injecteur quand j'étais sur la réserve j'ai remis 20 litres pour faire agir avec le produit mon duster a maintenant 203 OOOkms avec les mêmes injecteurs .pour répondre a votre question procédé de même si vous avez les mêmes défauts sinon remplacé l 'injecteur à 50000 kms il n'est pas judicieux de les remplacer tous

  • J'ai changé un injecteur il y à 13 mois et depuis tout fonctionne correctement .

    Injecteur dépose et repose pour 400 euros TTC dans un garage RENAULT .

  • Bonjour,

    260 000 kms avec deux Duster DCI 110 et pas un seul défaut d'injecteur. Si cela peut vous aider???

  • Regardez d'abord la marque de votre pompe à injection.. SI VOUS AVEZ UNE POMPE DE LA MARQUE DELPHI, IL S'AGIT D'UN VICE CACHÉ CAR ELLE PRODUIT DE LA LIMAILLE DE FER ET BOUCHE LES INJECTEURS... DONC C'EST SANS FIN '' 'JUSQU'À LA FIN DE LA GARANTIE. LA LOI SUR LES VICES CACHÉS EST CLAIRE :CHANGEMENT DE LA POMPE ET DES INJECTEURS GRATUITS. LE DÉFAUT EST BIEN CONNU MAIS CERTAINS CONCESSIONNAIRES FONT SEMBLANT DE NE PAS ÊTRE AU COURANT ET FONT LA SOURDE OREILLE.. Si vous avez une assurance protection juridique.. avertissez votre concessionnaire récalcitrant..

  • 1 seul changé il y a un an, depuis ca va
  • Écoute. ... Il m'est arrivé une merde sur une 307 HDi ... J'ai été pris pour un Américain... 1 calculateur ... 1 faisceau d'injection tous les injecteurs passes au ban ... ,5.000 balles !!! Aujourd'hui j'ai le camping car a l'arrêt depuis 3 mois ... Et on le parle de changer le calculateur ... On me parle de 800 euros le calculateur ... Lorsque. C'était la 307 j'ai dit plus de Peugeot à la baraque ... Ça fait une dizaine d'années on en est à notre 2eme Duster ... Très satisfaits .... Un conseil .. si ce'est pas déjà fait fait tester les 3 autres. Si il sont ok ... Fais confiance ... Ils n'ont que 50.000 bornes ...

    On en a ras le bol de raquer ....

  • J ai changé le mien à 13000

    1 seul a était changer depuis plus de problème

    Effectivement c est assez cher de 800 euros


    • @port64463333 Merci, un peu rassurant.

    • @port64463333 Merci, un peu rassurant.

  • Bonjour,

    50 000km est bien précoce pour un injecteur. La durée de vie normal d'un injecteur d'après Autoplus est de 200 000 km. Jusqu'à 50 000 km, essayez de demander une prise en charge de 100. . Il va de soit que toutes les révisions ait été faites au garage.

    • @RobinL7502 Prise en charge de 55 r révisions dans le réseau

  • DÉSOLÉ pour vous mais si vous avez un injecteur hs, les 3 autres doivent aussi être "FATIGUÉS". La raison dit qu'il faudrait changer les quatre.et là c'est plus le même tarif. Bonne chance

    • @pene24346462 Je suis tombé sur votre discussion concernant le remplacement des injecteurs sur un Duster DCI 110. J'ai eu une situation similaire avec mon véhicule, et je comprends les dilemmes auxquels vous êtes confrontés.

      D'après mon expérience, remplacer un seul injecteur peut parfois suffire, surtout si les autres injecteurs fonctionnent correctement et ne montrent aucun signe de défaillance. Cependant, il est toujours judicieux de faire vérifier tous les injecteurs par un professionnel pour s'assurer qu'ils sont en bon état. Si un injecteur a lâché à 50 000 km, cela pourrait indiquer un problème sous-jacent qui pourrait affecter les autres.

      Concernant le coût, il est vrai que le remplacement de tous les injecteurs peut être assez onéreux. Mais parfois, investir dans la réparation complète peut éviter des problèmes plus graves et plus coûteux à l'avenir. Il est également important de considérer la qualité des pièces de rechange. J'ai trouvé des options de qualité à des prix raisonnables, mais je préfère ne pas recommander de fournisseurs spécifiques pour rester neutre.

    • @pene24346462 Je suis tombé sur votre discussion sur le remplacement des injecteurs pour le Duster DCI 110. Ça m'a rappelé une situation similaire que j'ai eue avec ma voiture. J'ai dû remplacer un injecteur, et j'étais aussi dans le doute : changer juste celui qui pose problème ou tous les remplacer pour éviter d'autres soucis à l'avenir.

      Après pas mal de recherches et de discussions avec des mécanos, j'ai finalement opté pour le remplacement de l'injecteur défectueux seulement. Ça a bien fonctionné pour moi, mais je sais que ça dépend de chaque cas.

      D'ailleurs, en cherchant des injecteurs, je suis tombé sur un site qui vend des injecteurs AdBlue pour les modèles Peugeot-Citroën 1.6 et 2.0 HDi. Je sais que ça ne correspond pas exactement à un Duster, mais ça pourrait être utile pour ceux qui cherchent des options. Voici le lien : Injecteur AdBlue 9802763880 Peugeot-Citroën 1.6 2L HDi.

      En tout cas, bon courage avec vos injecteurs. C'est jamais une décision facile à prendre, mais j'espère que ça se passera bien pour vous !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia