Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplacement kit de distribution (courroie et galets)

Bonjour,

J'ai un Duster de 04/2016, DCI 110 4x2 (M2PD H J9 - modèle 79H), avec 75 000 km au compteur. J'ai demandé un devis d'entretien : le garage me fait une proposition commerciale avec, en plus de "la révision Dacia essentielle", le forfait super kit de distribution" à près de 600 €. A 75 000 km le remplacement de la distribution me semble prématuré, malgré les 5 ans et 1/2 du véhicule. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos avis. Bien cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement kit de distribution (courroie et galets)

  • Merci à tous pour vos réponses bien utiles. Bien cordialement.

  • J'ai un duster de 2015 4x4 110 cv et Renault m'avait fait un devis a 900 € avec l'entretien compris mais à 120ooo km ! Donc je l'ai fait moi-même pour 97 € …+ 100 € pour l'entretien.

    la courroie est un organe vital pour le moteur , mais à 75000 km cela me semble prématuré…

    salutation.

  • J'ai la même situation même coût Renault... donc fait devis chez un garagiste independant... avec pièces d'origine et chgt pompe eau ....et révision des 70000km moins de 500 euros

  • Bonjour j'ai refait la distribution sur mon Duster de 2015(même modèle et kilométrage). C'est une opération certes un peu couteuse mais essentielle si on ne veut pas risquer des dommages important au moteur.

  • Bonjour, il y a toujours deux échéances, soit le kilométrage soit le nombre d'année de service. Pour celui-ci, c'est 80000km ou 8 ans pour la courroie de distribution. Il a 75000, il anticipe un peu. Cordialement

  • Le prix est dans la moyenne haute pour cette opération - pour laquelle je n'hésiterais pas un instant (tous les 6 ans ou 60.000 kms) vu les risques.

  • Bonjour,ne pas faire cet entretien c'est risquer une casse moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia