Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

remplacement médianav

Bonjour , heureux possesseur d'un duster de 2018 Prestige, j'avais un médianav windows en version 9

J'ai acheté d'occasion un médianav linux en version 10, j'ai remplacé , c'est nickel mais je n'ai pas la caméra de recul, juste le bip et les radars

sur l'écran , n' apparait pas la zone activation désactivation des caméras

celui d'origine avait deux prises caméras, une blanche une bleue, le nouveau en a une de plus une marron

j'ai mis blanc sur blanc et bleu sur bleu

quelqu'un a t'il une explication ? et comment faire fonctionner

Cordialement

Consulter la réponse à la question remplacement médianav

  • il me semble que les connecteurs de couleur correspondent aux antennes (bleu gps, blanc fm, marron DAB )

    L'activation des caméras se fait via le micom.

    il faut la version (paramètres version du système) et aller sur le net pour chercher les n° d'acces au micom en fonction de la version.

    Une fois dans le micom il y a une touche (mvc/rvc/off) mvc pour les multivues rvc juste arrière et off c'est off

    un peu plus haut il y à une case pour le type de véhicule sur mon duster de 2019 c'est $18mvc

    valider et normalement ça redémarre et prend en charge les caméras.

    • @Mirebellois Bonjour , je suis passé chez mon agent Renaut pour lui ce serait incompatible, en regardant sur le net, je vois que le câblage diffère. y aurait t'il une modif en déplaçant des fils sur le connecteur ? lesquels ? voir photo

    • @Mirebellois Ca je n'en sais rien il faudrait tester.

      Ceci dit ça m'étonne le medianav se monte sur un panel de véhicules assez large (Renault, Dacia etc) les branchements doivent être standards ensuite les options sont activées selon qu'elles sont présentes ou pas sur le véhicule, par exemple sur le mien qui est un techroad j'ai les caméras multivues si je me met en rvc dans le micom je n'aurai plus que l'arrière et plus rien en off.

      De même si je change le type de véhicule les lignes de gabarit des caméras seront fausses.

      Il arrive parfois qu'en mettant le soft à jour ça change certaines options, plusieurs fois après mise à jour le satellite de commande du medianav au volant ne répondait plus , en fait il y à quatre sortes de sattelite différents et il avait changé de sorte (pourquoi?) j'ai resélectionné la bonne sorte et ça marche à nouveau nickel.

    • @emma56252136 Merci pour vos conseils, vous avez raison pour les antennes,

      l'ancien propriétaire du poste avait un duster 2021 4X4, multi caméras

      n'y aurait t'il pas une divergence au niveau des fils côté connecteur ?

    • @Mirebellois DAB c'est la radio numérique qui est appelée à remplacer la fm.

      Le micom c'est le menu caché qui gère les fonctions du médianav il y a une procédure spécifique pour y entrer et des codes qui diffèrent selon la version.

      Je vous conseille de faire une recherche sur internet "micom dacia" il y a pas mal de tuto qui expliquent ça.

      Je pense que vous êtes en mn3 si le soft est à jour c'est 1.0.15.1 mais c'est a vérifier sur votre appareil ensuite bien suivre les procédures et vous accédez au Micom.

      Encore une fois je vous conseille de bien lire la procédure certaines touches dans le micom ont des actions irréversibles !


    • @emma56252136 Bonjour, en effet il y a un menu dab , mais je ne sais pas ce que c'est. Vous avez l'air de bien connaitre, ce ne serait donc pas un soucis de câblage , c'est quoi le micom ? Je sais juste lire la version du médianav. Pouvez vous me guider?

      Merci beaucoup pour votre réponse, c'est déjà rassurant

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia