Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remplir réservoir essence sur Duster GPL ?

Bonjour, j'ai le nouveau Duster eco g GPL/Essence, si je fais le plein d essence et que je me m'en sers que pour démarrage, pendant combien de temps puis je garder de l'essence dans le réservoir sans l'utiliser (puisqu'à 99 d du temps je roule au GPL) ? Est ce bon ou pas de stocker de l essence si on ne s en sert pas ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Remplir réservoir essence sur Duster GPL ?

  • Bonjour,

    Après environ trois mois, l'essence 95 qui contient 10 pour cent d'ethanol commence à se décomposer. C'est un problème courant pour les motocyclistes (qui parfois ne roulent pas pendant plusieurs mois) et les possesseurs d'outils de jardin à moteur.

    Pour ces derniers, il existe soit de l'essence synthétique (alkyle) efficace mais assez chère (environ 27 euros pour 5 litres) acceptable pour une débroussailleuse, mais plus difficilement pour une voiture. Les possesseurs de tondeuses à gazon utilisent un stabilisateur de carburant qui conserve l'essence pendant deux ou trois ans, mais ce produit est incompatible avec les pots catalytiques.

    Il existe de multiples sites sur internet qui détaillent cette problématique soit pour les motos, soit pour les moteurs d'outils de jardin.

    Personnellement, comme je sers de très peu d'essence (pour le démarrage ou quand le réservoir de GPL vient d'être vidé), j'utilise de l'essence 98 (qui ne contient que 5 pour cent d'éthanol) avec laquelle je remplis le réservoir d'essence par tranche de 5 litres.

  • bonjour

    je rejoins la plupart des avis

    pour faire simple l'essence s'abime et l'éthanol dedans crée de l'humidité

    si le plein essence est déjà fait : consommez le... comme avant le gpl..

    ou est le souci ? financier ? moindre par rapport aux additifs

    et tourner a l'essence une fois de temps en temps ,n'est pas "catastrophique..


  • je dirais 4 à six mois , mais si vous avez peur de perdre du carburant ne faite pas le plein 1/4 de réservoir suffirait. Bonne journée .


    • @OlivierC Bonjour,

      Ce produit pourrait constituer une solution. Je ne l'ai pas utilisé personnellement. On peut trouver d'autres stabilisateurs sur Internet. Une bonne partie, comme celui-ci, ne mentionnent pas s'ils sont compatibles avec le catalyseur, d'autres signalent qu'ils sont incompatibles et d'autres encore mentionnent explicitement qu'il n'y a pas d'incompatibilité.

      Il s'agit d'un problème important : d'une part, la décomposition de l'essence peut détériorer le moteur, et d'autre part, un stabilisateur d'essence inadéquat peut avoir un effet destructeur sur le moteur et ses annexes.

      La question mériterait d'être envoyée au service technique qui s'occupe des moteurs Renault, pour avoir un avis autoridé.

    • @Duster "Le GPL , et le diesel bientôt interdit en ville." Totalement faux, le GPL permet d'avoir la vignette Crit'Air 1. Le GPL a une combustion propre et il n'a jamais été question de l'interdire en ville.

    • @Duster

      Bonjour, du coup, pour conserver son plein d'essence plus longtemps, est-ce que certains ont utilisé le produit "Wynn's Fuel Stabilizer stabilisateur Essence"


    • @Loflo Bonjour, Oui , il ne sert que au démarrage. Il en faut très peu , ce qui ne veut pas dire très peu dans le réservoir de façon a accumulé de l'humidité surtout avec du E10 , et de le laissé se dégradé . Mais chacun fait comme il veut et est libre d'oxyder sont système d'injection , d'avoir des démarrages difficile dans le temps et des alerte moteur. Borel installateur de système GPL , conseille des additifs pour éviter cela . Mais pour vendre il est rarement expliqué les contrainte du GPL. Mais connaissant cela , j'ai évité Le GPL , et le diesel bientôt interdit en ville.

    • @Loflo Oui c'est bien ça peu d'essence dans le réservoir .


    • Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia