Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

reprises tce 130 et 150

bonjour est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner le renseignement suivant

reprises de 80km/h a 120km/h en 4ième, 5ième et 6ième pour un duster2 tce 130 et 150 je voudrais bien savoir la différence entre les deux motorisations
merci

Consulter les 3 réponses à la question reprises tce 130 et 150

  • bonjour,

    un peu de recherche sur internet et votre réponse.

    https://www.youtube.com/watch?v=g11ORR3Y51Q

  • Bonjour,

    Je conseil une recherche sur le forum, j'ai souvent répondu à la question.

    Chacun trouve ce qui lui convient d'entendre, parmi les critiques automobile.

    Je conseil de faire un essai en concession, et de bien se documenté entre le TCE 130, et 150.

    Chacun voit son utilité et son budget le prix d'un 4*2 en 130 CH est bien moins cher.

    En 4*2 et 4*4. La différence est importante en performance et confort, suivant la configuration du véhicule très différente.

    J'ai acheté un model 4*4, un peu équipé, donc 150 kg de plus qu'un 4*2 mi gamme, les 150 ch. s'imposaient, pour les performances de GTI, et le poids.

    Fonction 4*4 très utile pour la route mouillé, ou plus, en deux roues ça patine.

    Entre 80 et 120 je n'ai pas essayé, mais en accélération sur les bretelles d'entrées, et sortie de péage, c'est collé au siège, ensuite à 130, accélération sans passé le point dur de boost sur la pédale pour doubler, les autres reste sur place, reprise très étonnante, ma femme apprécie moins elle profit du confort, et lit sur autoroute , moi Je m'amuse beaucoup.

    Un conducteur d'une Mercedes diesel vexés a voulu me faire la même démonstration en laissant une fumée noire de camouflage à l'arrière.

    pour cette voiture, J'ai laissé un diesel de 2 litres 175 ch, et étant donné la configuration du moteur TCE 150, je n'ai pas d'écart de performance, sauf la vitesse de pointe, 200 pour le Duster, 235 pour le 2 litres, et moitié prix d'achat pour le Dacia, baisse de 60 % du prix de l'assurance, et bien moins de consommation.

    Attendre le 1 mars 2020, pour un malus pollution moindre, norme WLTP.

  • bjr: une revue auto bien connue a fait l'essai comparatif des deux motorisations.Il en ressort que la meilleur des deux est le 130 .Ecarts temps de reprises certes en faveur du 150 mais minimes,conso plus faible pour le 130, etc... Et moins cher !Pour ma part,j'ai le 130 et j'en suis très satisfait.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia