Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

reprogrammation

Bonjour, est ce possible de faire une reprogrammation pour gagner de la puissance sur mon duster 130ch de 2019en 4x2 ,et est ce que ça se voit lors du controle technique, merçi de vos réponse.

Consulter les 3 réponses à la question reprogrammation

  • Bonjour, Je pense que c'est possible , les moteur TCE font 130 et 150 sur Duster , 140 sur les Captur , voir 160 . Le probleme est peut etre le CT , et en cas d'accident de ne pas etre prise en charge après expertise.

  • merçi pour vos réponses

  • je l'ai fait il y a 6mois sur mon dci 4x4 110ch de 2012, j'en suis super super content!

    stage 1 donc 20 e en plus en ch et couple (130 ch maintenant)


    encore plus souple et plus de reprise, une quasi boite auto une reprise superbe en 6ème a partir de 1500t/mm

    invisible au CT (fait 15j après)

    payé 500€

    aller chez un vrai bon pro!

    moi c'était chez BR Performance Paris, situé dans la Zone Industrielle de Vaux Le Pénil à proximité de Melun des vrais pros.

    • @jean31323244 Bonjour, Je ne pas pas que les vilebrequin ou les coussinets poses probleme , les moteurs tce sont déjà prévue avec leur taux de compression augmenté et la pression d'injection augmenté. Il dispose également de soupapas variable qui modifie le remplissage des chambres suivant la demande. Pour les TCE sur les Dacia et Renault , Mercedes sur les TCE préfère couper deux cylindres s'il n'y a pas de demande de puissance .

    • @b.on65566336 Bonjour. Et question consommation ? Consommez-vous plus après reprogrammation ? Merci pour votre réponse honnête

    • @jean31323244 Bonjour , Il ne sont pas différents , question de programmation . J'ai le TCE 150 , 4WD et il faut bien les quatre roues motrice pour passé la puissance au sol , surtout sur route mouillé . Un coup d'accélérateur et les roues arrière crabotes pour aider le train avant.

    • @b.on65566336 effectivement, selon la cartographie, on peut donner des puissances différentes… Mais il y a peut-être aussi des coussinets de bielles et des vilebrequin renforcées qui ont été installé sur les lignes de montage des moteurs prévus pour une autre puissance…

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia