Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Reservoir gpl

Bonjour ,je possède un duster neuf acheté en Février 2022 indiquant un réservoir gpl de 49litres et aujourd'hui je viens de faire le plein et j'ai mis 58,28 litres j'aimerai savoir où est le problème.
merci

Consulter les 5 réponses à la question Reservoir gpl

  • Bonjour, Rien d'anormal , cela arrive , un probleme de branchement une petit fuite du joint de pistolet , le gaz est sous une pression importante et les litres partent vite.

    • @Duster "Rien d'anormal" : non c'est anormal car la différence est beaucoup beaucoup forte entre 50 et 58 litres. Normalement, avec un pistolet mal enclenché, il est impossible de faire le plein. Etes vous bien arrêté au premier "clic" ou avez vous "forcé" le plein ?

  • bonjour

    légende urbaine ou pas... la différence qui peut y avoir serai effectivement du a la pression de la pompe a la station ..

    mais sur une telle quantité, je suis impressionné !

    sincèrement je n'ai jamais trop fait de calculs pour vérifier les quantités. les pleins sont "cohérents" me concernant..

    cdt

  • Bonjour, la contenance du réservoir ne change pas ! Cette différence de capacité de remplissage dépend surtout des pressions de la pompe et de la précision de la soupape d'entrée à l'embout de remplissage. Rien à voir avec la soupape de sécurité. De même un plein tôt le matin avec un gaz non dilaté vous en donne un peu plus..

  • Bonjour cela m est arrivé une fois sur une sandero gpl faut voir si vous faite un peu plus de km que d habitude ce jour là j ai pas vu de différence cela ne s est jamais reproduit ma sandero est de 2009 je l ai toujours ( il n y as eu aucune intervention garage ) j en ai pas parlé.

    perte à la soupape?

    charge de la bonbonne de la station neuve (plus de pression)?

  • Oui c est bizarre! tu avais bien mis le robinet? pas de fuite ? Perso le mien de 2020 reservoir de 35 l j ai jamais pu mettre plus de 31 l

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia