Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Retour de la révision avec oubli de remettre une durite....

Bonjour,


J'ai récupéré mon Duster Tce 125 de la révision des 60 000 km il y a une semaine et depuis j'entends un sifflement extrêmement présent au déclenchement du Turbo accompagné d'un pschiiiiit après passage de rapport et baisse de régime.


Ce bruit pénible fenêtres ouvertes m'a poussé à regarder sous le capot aujourd'hui et j'ai constaté qu'une "durite" était déboitée. Voir photo


Je l'ai remise et depuis j'ai retrouvé le son habituel du Turbo.


A quoi sert cet élément ? Est ce dangereux d'avoir rouler avec cet élément hors de son emplacement ?


Merci pour vos réponses.


Consulter les 3 réponses à la question Retour de la révision avec oubli de remettre une durite....

  • Bonjour,

    J'ai eu cette durite (reniflard) débranchée également par le garage sur un 0.9 Tce Sandero après que les bougies aient été changées. Sans doute déconnectée pour faire tourner la clef à bougie.

    Maintenant, pour trouver un mécano contentieux, il faut se lever de bonheur ...

  • Non pas d'inquiétudes à avoir. Si tout est rentré dans l'ordre. Bonne journée.

    • @marc63346546 Effectivement il s'agit d'un câble fictif qui ne sert à rien ... Plus sérieusement, je vous recommande de dresser un courrier avec AR si jamais des conséquences apparaissent ultérieurement.

    • @marc63346546 C'est ce que je pensais dans la mesure où j'ai roulé une semaine avec ce bruit avant de m'en inquiéter.

      Mais quelle est sa fonction ?

      Merci

  • Bonjour, je ne connais pas la réponse à votre question que je poserai au concessionnaire qui a effectué la révision. Sa réponse va sûrement être : ce n'est rien et celà n'a et n'aura aucune influence. Pour ma part je lui adresserai une lettre recommandée avec AR pour lui signaler le fait afin de vous couvrir contre les éventuelles conséquences.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia