Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37608 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Révision à 30000km?

Bonjour,

j'ai fait la révision de ma dacia duster à 20000km.

La voiture a 28500km et me demande la révision dans 1500km donc à 30000km.

La révision a moins d'un an.

Je pensais que les révisions étaient toutes les 20000km donc pour moi 40000km.

Ou est le problème?

Merci d'avane.

Consulter les 4 réponses à la question Révision à 30000km?

• bonjour, si la vidange n'a pas été faite à 20 000 , il me semble bon de la faire à 30 000 et ne pas attendre 20 000 de plus ... si elle a été faite à 20 000 tout est parfait .

• Je suis d'accord avec jean32…

Après , en fonction des formes de trajets(ville, route ou - )que vous faites ), vous pouvez raccourcir le moment des vidanges et filtres.

je le fais sur ma Sandero GPL(2010- 167 000 kms) le moteur ira mieux.

• contrairement à ce j'ai pu lire , depuis plusieurs années maintenant la révision d'un véhicule Dacia est à faire tout les 30 000km ou un an ( suffit de regarder ton programme d'entretien remis à la livraison ou sur l'application my dacia ) .

Ayant 28500 kilomètres je pense que le tien est donc un véhicule récent :

lors de ta révision ils ont simplement oublié de remettre à zéro l'autonomie de révision repartant pour12 mois/ 30000 kilomètres supplémentaires.

Il te faut demander au garage ayant fait la révision de remettre à zéro et à bien vérifier que dans leur logiciel « ICM » la révision soit bien noté à 20 000km.

attention l'autonomie calendaire et kilométrique repartira à date et kilométrage de remise à zéro pas à la date et kilométrage effective de ta révision passée . Donc à toi de te mettre un rappel pour faire la révision au bon moment pour la prochaine vu qu'on loupé a eu lieu .

• c'est la remise à zéro du compteur de vidange qui n'a pas été mise à 20000 mais à 15000 Voilà le petit souci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.