Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Révision des 3 ans à 25 000 kms : est-elle obligatoire ?

Bonjour,

j'ai acheté mon duster en 06/2019, il avait un an et 16 000 kms.

La révision des 1 an a été faite par le garage Renault qui m'a vendu le véhicule juste avant de me le vendre.

J'ai fait la révision des 2 ans, chez Renault en 06/2020, il avait 20 000 kms.

Aujourd'hui, en 06/2021 le véhicule a 3 ans et 25 000 kms.

Compte tenu du faible nombre de kms (5 000/ an), je me demande si selon le carnet d'entretien du duster je suis obligé de faire une révision à 3 ans ou est-ce que je peux attendre la révision des 4 ans (ou 30 000 kms) ?

Je ne retrouve pas mon carnet d'entretien et difficile de trouver une info précise sur le net.

Je ne roule pas beaucoup mais je fais beaucoup de petits trajets.

Je vous remercie d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Révision des 3 ans à 25 000 kms : est-elle obligatoire ?

  • Bonjour, La clef de maintenance vous indiquera la révision. Elle dépend du modèle de moteur, 20 000 ou 30 000 mais en roulant peut c'est une fois par AN, ou au kms atteint, c'est le premier therme échue. Je fais peu de km, j'ai un TCE 150, visite au 1 an sans vidange, puis 2 ans avec vidange, puis 3 ans sans vidange, puis 4 ans avec vidange, etc....

  • Bonjour, mon carnet d'entretien indique 3 ans ou 20.000 kms avec remplacement des filtres (huile, habitacle et vidange moteur). La révision des 4 ans se fait à 60.000 kms avec les mêmes flltres à remplacer plus celui du filtre à air et du carburant. Je pense que vous devez vous fier à l'ordinateur de bord..

  • Bonjour, normalement le constructeur préconise de faire la revision, tous les 20000kms ou tous les ans

  • Bonjour

    Désolé la révision est à faire à la première limite atteinte donc les 3 ans

    Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia