Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Revision duster

Bonjour,

J ai ht un duster neuf importé de Roumanie en juillet 2020, hier je me rends dans un concession Dacia pour ma 1ere révision 10000kms. Au tph, on me dit que cela me coûtera 70 e car il n'y a qu'un filtre à changer. Arrivé à la concession, on m'annonce 285 e car comme le véhicule est importé de Roumanie il faut suivre le Protocole de là-bas c'est à dire vidange et changer tous les filtres, cela m'étonne fortement. Qui peut me dire si cela est normal. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Revision duster

  • Ca c'est le souci d'acheter à l'étranger et de faire sa 1ère visite en concession et en France... Ce qui est certain, c'est que si protocole particulier il y a, la concession va plutôt faire du zèle vis à vis de vous ! Il faut savoir que pour les pays de l'est, coté UE ou coté Fédération de Russie, les carburants, les huiles, les routes, la poussière parfois, peuvent obliger à un entretien intensif, et pas seulement chez Dacia.


    Maintenant, comme vous roulez en France, je ne vois pas pourquoi ils vous imposeraient ce protocole destiné à la Roumanie.


    A votre place, je contacterai Dacia France, ou même j'appellerai un autre garage Dacia.

  • Il y a UNE révision par an quoiqu'il arrive ! La 1ère année, pas de vidange si on a pas atteint le km maxi ( 20 ou 30000 je ne sais plus. ), la seconde année, vidange obligatoire. Attention, à ne pas louper ça et se pointer au bout de deux ans comme c'est arrivé à quelqu'un qui a posté sur ce forum...

    Je ne sais plus si c'est 20 ou 30000 km pour la vidange, mais c'est 2 ans ou donc 20 ou 30000 km au 1er des 2 termes échus !


    De plus, si on ouvre le menu " entretien révisions " de l'odb sur le compteur, on a un message révision A, et si on appuis encore une fois, un second message révision B et vidange. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'on peut faire sa révision ailleurs, du moment que c'est un professionnel automobile. Mais attention, en cas de pépin un peu litigieux, le concessionnaire Dacia ou Dacia ne seront pas enclins à faire d'efforts et ça peut coincer... Et c'est pareils pour toutes les marques. ( Et pas question d'aller faire soi-même sa vidange, ou d'acheter ses filtres chez tel ou tel grossiste en gardant la facture, ça conduirait à une exclusion de garantie ).

  • FAUX, votre révision concerne toute l'europe, elle vous coûtera 180€ MAXI huile changée et filtre habitacle, filtre à huile , coup d'oeil aux liquide, valise pour voir tout fonctionne bien ELECTRONIQUEMENT. Normalement à le première révision DACIA vous fait une ristourne et votre révision complète vous reviens en concession à 150€. Vous n'êtes pas obligé d'aller en concession. Renault surfacture ses pièces. EX: FILTRE A HABITACLE 30€ . magasin pièces détachées à part 11,80€ , Votre révision est tous les 20000kms ou 2ans , ne vous faites pas avoir. Certains garages vous mettent de l'huile à 10 000kms alors que c'est de l'huile à 30 000kms qui va sur le duster, ce qui vous oblige à revenir tous les ans. Trouvez-vous un garage honnête( oui il y en a) et vous verrez la différence...

    Bonne journée.

    Crtd

    FR


  • Changez de concessionnaire.

  • Bonjour, pour ma premiere revision j'en ai eu pour 202€ avec 15000 km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia