Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Risque casse moteur duster

Bonjour j'ai acheté un duster en avril 2019. Nous sommes le 28 octobre et depuis le 20 juillet, mon duster est au garage pour pb risque casse moteur. Quelqu'un pourrait m'en dire plus car le concessionnaire est dans les choux et ne trouve pas le problème. Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Risque casse moteur duster

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse, par contre il vient de se produire le même problème sur mon duster 4x4 d'avril 2019 19000 kms témoin casse moteur arrêt d'urgence. Redémarrage impossible, SOS Renault et même avec dépistage valise sur les lieux transport plateau sur la concession pour atelier.

    Quelles seraient les causes possibles ?

    Le mauvais gag c'est que le véhicule est passé en atelier mercredi dernier.

    No comment !!!!

  • Bonjour,

    J'ai acheté une Duster Tce 125 en janvier 2016.

    Le 29 juillet 2020, soit 4 ans et demi et 70 000 km, le moteur lâche. Plus de puissance, le moteur fait un bruit bizarre ... il s'avère que c'est un segment qui a cassé. Pourtant la consommation d'huile n'était pas excessive.


    Un ami a rencontré le même problème la Duster avait moins de 2 ans et donc sous garantie. Le moteur a été remplacé.


    J'ai fait remonter le problème auprès du concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Il devait prendre en charge une partie des frais : remplacement du moteur et main d'œuvre.

    Finalement, tous les frais ont été pris en charge par Dacia !

    Une bonne nouvelle car j'aurai eu pour 7 à 8000 euros de frais.

  • Bonjour,Si ton concessionnaire n'est pas compétent sur ce problème, il faut changer de concessionnaire.
  • Bonjour, véhicule neuf ou occasion, attention a la garantie qui a déjà pris 6 mois. Un courrier au service clientèle et aurait du etre fait depuis longtemps, ou au moins appeler, s'impose en expliquant le cas et le garage ou il est immobilisé.

  • moi aussi achete DUSTER neuf en juin vehicule immobilise depuis debut octobre probleme START AND STOP impossible trouver cette panne pourtant chez un concessionnaire RENAULT

  • bjr:1) vous ne dites ni la motorisation ni si vous avez acheté neuf ou d'occasion.2) si c'est de l'occas' et un TCE 125 il y a un problème bien connu chez Dacia Renault.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.