Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

RISQUE CASSE MOTEUR sur DUSTER 2019 neuf

Bonjour, je fais ici une version courte de ce qui m'arrive car la version longue ne passe manifestement pas sur ce forum.

Voilà mon problème, j'ai réceptionné un DUSTER 2 neuf le 03/01/2020. Au bout d'une semaine d'aller et retour domicile/travail sans aucun problème, le 12/01/2020 elle refuse de démarrer et m'affiche un message « Risque casse moteur ». Le véhicule est neuf, avec à peine 250km. Nous sommes un dimanche, j'appelle l'assistance (détails dans la version longue si j'arrive à la publier).

Le lendemain, rendez-vous au garage. Explication de l'expert : oubli d'usine, le relais principal de démarrage n'était pas branché. Il était juste posé à côté de la batterie. Ma premier question : comment ai-je fais pour rouler toute une semaine sans soucis ? Est-ce vraiment possible ? Le temps passe, nous sommes aujourd'hui dimanche 26/01/2020, et j'ai cette fois uniquement le voyant orange avec « Véhicule à contrôler ». Au bout de 600 km. Que dois-je faire ? En vous remerciant tous par avance pour le temps que vous accorderez à mon problème

Consulter les 2 réponses à la question RISQUE CASSE MOTEUR sur DUSTER 2019 neuf

  • Bonjour, C'est mon troisième Duster et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour moi le véhicule étant garantie 3 ans je demanderai son remplacement car ce n'est pas normal. Déjà il y a eu négligence auprès de votre garage car lorsque l'on achète un véhicule neuf il doit y avoir une réception au moins visuelle si des choses étaient débranchées ils auraient pu y remédier. Bon Dimanche quand même en espérant que cela s'arrange pour vous.


  • bonjour,

    votre véhicule étant neuf, retourner à la concession car, c'est la garantie qui ne prend en charge, vous pouvez demander un véhicule de courtoisie pendant le temps de la réparation … Et devenir copain avec le chef d'atelier pour qu'il regarde attentivement un peu plus loin que la panne en question et… Que le bout de son nez !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia