Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

risque casse moteur

Bonjour,

mon duster de moins d'un an et 14.000km a aussi ce problème de bip sonore, voyant "stop"+ burette d'huile et "risque casse moteur" qui ne dure qu'une seconde.

Par contre, j'ai déjà du remettre 1L500 d'huile...et vous?
Merci

Consulter les 9 réponses à la question risque casse moteur

  • Bonjour ,

    Je viens d'acquérir un duster au moi de mai 2019.

    J'ai le même problème qui vient d'apparaître depuis quelques jours.

    j'ai réussi à filmer le message sur l'odb car il n' apparaît qu'une seconde.

    Je dois attendre fin juillet pour me rendre chez le concessionnaire.

    Apparemment, d'après les 1éres infos, ce serait un problème électronique , le capteur de niveau d'huile envoie le message à l'odb trop tard et de ce fait, pour le véhicule, il n'y a pas d'huile alors que les niveau sont bons.

    Avez vous trouvé une solution au problème ?

    mon duster n'a que 5000 km...

    Je crains pour la suite car souvent, ces petits caprices éléctroniques sont diffcile à solutionner.

    Pour ma part, il ne manque pas d'huile pour le moment en tout cas ..

    Merci d'avance pour votre réponse.

    bien à vous.

    • @alan73 Bjr j ai le.meme probleme , reprog du tableau mais en vain voyant toujours la , et renault me dis clairement on ne peut rien faire...je suis dépité moi qui voulais vendre mon duster 2018

  • Bonjour,


    Avez vous trouvé une solution ?

    de mon côté, reprogrammation de l'injection + mise à jour tableau de bord et plus aucuns soucis.

    Bien à vous.


  • Bonjour goduster ??

    Merci pour la réponse...

    Personnellement j'ai rdv le 14 août 2019 chez le concessionnaire pour une reprogrammation calculateur car ces derniers temps, en plus du problème que nous avons, j'ai constaté que la voiture ne se comportait pas toujours de la même façon. Surtout au 1er démarrage.

    Ex. Pour passer de 2ème en 3ème moteur froid, on sent qu'elle a du mal.

    Parfois le couple est bien et parfois j'ai l'impression qu'elle est bridée.

    Après passage à la valise il y a quelques jours, diagnostic problème huile + problème calculateur.

    Tenez moi toujours informé de la suite que dacia va vous réserver.

    Je vous tiendrai aussi au courant si vous voulez une fois que mon véhicule sera "normalement" remis en état.

    Dommage car la voiture est super mais bon..

    Lorsque cela commence comme ça ça fait un peu peur pour la suite [ ayant déjà eu le cas avec d'autres voitures]...

    Bien à vous.


  • Bonsoir,

    Après un deuxième garagiste que nous avons vu pour ce problème et l'entretien, nous n'avons plus eu l'alerte pendant 4 jours. Ensuite, nous l'avons eu de manière aléatoire et maintenant, ça se produit de nouveau à chaque allumage... (le niveau d'huile est légèrement diminué). Nous avons décidé d'écrire à la maison-mère car le véhicule est, pour nous, non fiable (nous n'oserions pas partir en vacances avec)...

    Bien à vous et bonne chance...

  • Merci pour vos réponses et conseils.

    SCE 115CV

    Je suis allé une première fois au garage, avant de faire un post sur ce forum. Le garage a voulu tester sa consommation d'huile sur 300km, après avoir fait le niveau, et n'a pas constaté de perte anormale.Ils ont gardé ma voiture 10jours pour rien...

    Pour le voyant, ils ont dit ne pas avoir eu le cas...(j'ai le cas plusieurs fois par jour...)

    En quittant le garage, le voyant s'est enclenché mais lorsque j'ai voulu leur montrer, rien ne s'est passé. (Le voyant ne s'enclenche que lorsque je démarre la voiture, après quelques heures d'arrêt). J'ai donc effectivement filmé mon tableau de bord et envoyé la vidéo au garage.

    Ils ont repris ma voiture pour finalement me la rendre 3 jours plus tard en ayant changé un capteur (?!?)mais le problème n'est pas résolu.

    Je compte aller chez un autre garage Renault.

    En fouillant sur internet, ce problème semble connu chez renault mais les solutions potentielles sont très variées...

  • Bonjour.

    S'il a moins d'un an et à ce kilométrage, il faut de suite prendre rendez-vous avec un garage Renault - Dacia et faire jouer la garantie (au besoin, faire une photo du tableau de bord lorsque çà se produit avec votre téléphone par exemple).

    Pour ma part, Duster DCI 110 CV 4X4 de 2015, aucun souci de ce côté

    Cordialement

  • Bonjour...Dans le cas présent, je vous invite à prendre un RDV au plus tôt avec votre garagiste.

    Voir votre assureur afin qu'il fasse faire une expertise du moteur par un professionnel.

    Salutations et bon courage...!

    M.B du 36

  • Quel moteur?1.2 TCE ???
  • il faut aller au garage !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia