Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Risque de casse moteur dusteur dci 115 de 2019

Bonjour à toutes et à tous, mon tutu m a signalé stop moteur risque de casse moteur, et c est arrêté impossible de le faire repartir, et enfin un personnage très emable m as dit de débrancher la batterie un petit moment, et effectivement il est repartie ainsi que mon dudu kl 1 a eu se genre de panne ?

Consulter les 3 réponses à la question Risque de casse moteur dusteur dci 115 de 2019

• Ça nous est arrivé sur autoroute mais impossible de le redémarrer donc remorquage dans un premier garage puis chez Renault dacia et là ben il a fallu carrément changer le moteur ça été long il a fallu beaucoup discuter pour une prise en charge car bien sûr la garantie venait de se terminer mais nous avons trouver un terrain d.entente c'était un duster 2 diesel de 2019 aussi je l.ai revendu et j'ai racheté le nouveau duster pas de soucis pour l.instant

• Tant sur le Duster 1 que le 2 , j'ai eu souvent ce genre de problème: je crois que l'électronique n'est pas très fiable. En général, je coupe le contact, ferme mes portes , j'attends un peu , je redémarre et ça a disparu. Parfois non, dans ce cas on s'inquiète, plus qu'à aller au garage (la valise)! C'est pénible.

• Bonjour,

Stop moteur – risque de casse moteur" sur votre Dacia Duster DCI 115 de 2019 est à prendre très au sérieux. Ce type d'alerte peut indiquer un problème critique (pression d'huile, température moteur, ou gestion électronique) qui, s'il est ignoré, peut entraîner des dommages graves. Le fait que le redémarrage ait été possible après avoir débranché la batterie suggère un défaut temporaire ou une anomalie électronique, mais cela ne règle pas le fond du problème.

Je vous recommande vivement de faire diagnostiquer votre véhicule rapidement dans un atelier agréé Dacia ou Renault. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel : www.renault.de.

• @emma56252136 Désolé erreur de copier coller en voulant trop bien faire..!

• @heli66435415 pourquoi consulter le site allemand et pourquoi pas directement sur le site dacia?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.