Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rodage du Duster BDci 115

Bonjour à toutes er tous,

J'ai acquis un Duster BDci 115 prestige de 2020,version je veux dire.il à 900km.et 1 mois qu'il roule.

Pour le rodage le chef atelier de Renault me dit modéré et 130 km /h.qu'en pensez vous?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Rodage du Duster BDci 115

  • Bonjour, Il a eu raison , peu le conseille , et pour certain il n'y a plus de rodage. C'est bien de roder un moteur neuf , il vous le rendra et durera plus longtemps. Les précautions de rodage sont indiqué dans vote livret.

    Jusqu'à 1 500 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est pas avant 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

    Pendant la période de rodage, n'accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

  • Bonsoir et merci de réponse. Oui je fais toujours chauffer mes véhicules une bonne dizaine de minutes. Pour l'instant je n'ai pas atteins les 2000 tours,

    Cordialement

  • Bonjour plus que la vitesse je vous propose dans un premier temps de bien respecter votre moteur en ne "tirant " pas dessus tant que la température de celui-ci n'est pas atteinte. Bien sincèrement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia