Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rodage duster 4x4 2023

Bonjour, je voudrais vos conseils pour roder un duster 2023 diesel 4x4, merci

Consulter les 2 réponses à la question Rodage duster 4x4 2023

  • Bonjour, certains vous diront que le rodage n'est plus nécessaire... Il reste quand même le bon sens "qui n'est pas toujours près de chez vous !". Malgré les progrès de la technologie, le rodage consiste à optimiser l'interface des pièces par un glaçage. Il ne s'agit donc pas de respecter religieusement des régimes moteurs sur certaines distances mais plutôt d'attendre que le moteur soit à sa bonne température et de ne jamais forcer ! Monter une côte en 3e à 2000 t/mn peut être destructeur si on est obligé d'appuyer sur l'accélérateur.. Le faire sur le rapport inférieur au même régime "avec un œuf sous le pied" permet de ne pas augmenter la pression des pièces moteur en contact, tête et pied de bielle, manetons du vilebrequin.. Au bout de quelques temps, les frottements seront réduits, vous sentirez le moteur se "liberer" pour la même pression sur l'accélérateur... Vous augmenterez la durée de vie des pièces en mouvement du moteur et même des engrenages de la boîte de vitesse.. Et une économie de carburant.. C'est aussi bon pour la planète: utiliser au mieux nos objets !

  • Bonjour, Copie du livret Rodage .

    • @sous15355141 Bonjour, Je n'attend pas de faire autant de kms pour faire une vidange , il en va du bon état de mon moteur . Malgré des huiles très performante elle se dégrade et tout particulièrement pour le voiture souvent en ville.

    • @Duster regardez les révisions se font tous les 25000 kms alors qu'auparavant avec le même moteur dci de 2020 révision tous les 30000 kms.

      J'attends la réponse de DACIA.

      Si pas de nouvelle pour cette question, je verrais par l'intermédiaire d'Autoplus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia