Duster

Duster

 - 
16799 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rodage moteur suite à notre nouveau duster

Bonjour,

Nous venons d'acheter le nouveau duster 2022 en version bi carburants essence/gpl. Le jour de notre réception du véhicule, nous avons pas reçu beaucoup d'explication sur son fonctionnement. On attend les retours satisfactions clients pour les démonter....breff....

Ma question: y a t il un rodage moteur à faire ou un régime moteur maximum à respecter? Normalement les nouvelles générations de moteurs sont prérodés en usine mais la question se pose quand même.

Bien sûr on y a molo, la mécanique est neuve!

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Rodage moteur suite à notre nouveau duster

  • Je n ai pas fait de rodage. Mis je n ai pas plus tiré sur la voiture au départ que maintenant. Jamais eu de problème avec mon duster

  • Bonjour, Une réponse a bern32251251. Il faut respecter un rodage, même avec les vitesse actuel, le régime est vite dépassé, votre moteur vous le rendra. J'ai un TCE 150 ,4 WD, qui marche très fort, il prend les tours comme un avions, au rodage les yeux sur le compte tours, d'autant plus que c'est tellement silencieux, on dépasse vite. Maintenant qu'il est rodé, quand je sort de péage et m'amuse a gratter les plus grosse berline cela prends des tours, et je suis rapidement a 130, moment ou il peuvent me redépasser, malgré que le Duster monte a 200, je me sert du limiteur. Je me régale, un vrai plaisir de voir leurs étonnement de se faire gratter par un Dacia.

  • Bonjour, Un mécano qui ne connaissait pas. J'ai un TCE 150 , j'en savais plus que le vendeur sur ce moteur. J'ai un technicien qui a la réception m'a donné, sur les divers fonctionnement, toutes les explication pendant une heure. Il y a toujours un rodage a partir du moment ou des pièces mécanique sont en mouvement. vous trouverez toutes les indication dans votre livret. Je sais que certain n'en font pas, et se retrouve avec des soucis ensuite, chacun fait comme il veut. Il n'y a pas de moteur pré rodé, ce n'est pas une Ferrari.

  • Bonjour , le seul conseil ne pas dépasser 3000 t/mn à froid et pendant 1000 kms après penser à avoir toujours de l essence dans le reservoir , il ne démarre qu' à l essence ...l été ca dure 1mm l hiver par moins dix 5 mms ..



  • Bonjour, ce n'est pas vraiment un rodage, il ne faut pas monter trop haut régime pendant les 1000 premiers kilomètres. Et après attende que le voyant température moteur (bleu à l'allumage) s'éteigne avant de faire des accélération franche. Pensez toujours avoir de l'essence dans votre réservoir. Il a en a besoin pour démarrer avant de passer au GPL quand le moteur est suffisamment chaud.

  • Sur la notice du mien il est conseillé de ne pas pousser les rapports pendants les premiers 3000 km Après on peut commencer a y aller un peu plus si nécessaires. Consulter votre notice .Cdlt

  • Bonjour, avec les mécaniques actuelles,il ni a plus les rouages d'antan avec une vitesse à respecter pendant 1000 km. La seule obligation est de ne pas monter les régimes trop haut.de plus avec les limitations de vitesse,il ni a pas beaucoup de risque. Bonne route .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia