Le à
DUSTER Extrême 2022. La roue de secours est une vraie roue et non une galette. J'ai comme l'impression que Speedy s'est planté. Si votre roue était en option, vous devez retrouver ça sur votre facture d'achat du véhicule.
Bonjour le forum !
Mon pneu avant droit a crevé et j'ai dû changer la roue de secours. De sortie de mon garage Speedy, avec donc les 2 roues avant changées, j'entends un bruit qui grince à l'emplacement de la roue de secours.
Je retourne voir le garagiste qui finit par se rendre compte qu'il manque quelquechose qui tient la roue de secours sous la voiture : une cale. On lui demande à quoi ça ressemble; incapable de nous dire (merci de votre clairevoyance) et nous retourne vers un Renault/Dacia,
Dacia nous indique qu'il n'y a pas de cale et que la roue de secours n'est pas la bonne: c'est en fait une galette qui a été mise, plus petite et donc pas calée d'où le bruit qui grince sans cesse.
retour chez Speedy qui maintient que c'est une galette qu'il y avait.
Je me suis fait aider pour changer la roue, peut-être ai je mal vu ?
Je crois Dacia mais avant d'écrire au siège Speedy je veux tout vérifier.
Questions !
Nous avons un Duster 2, 2020, Prestige.
Merci pour vos enquêtes!
DUSTER Extrême 2022. La roue de secours est une vraie roue et non une galette. J'ai comme l'impression que Speedy s'est planté. Si votre roue était en option, vous devez retrouver ça sur votre facture d'achat du véhicule.
@ber.41452156 Bonjour, verdict sur la facture il est indiqué roue de secours « galette » 150 euros TTC….
il doit donc y avoir un moyen de fixer le panier plus haut ou un système pour la caler.
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que Speedy est incapable de me donner une réponse! Obligé de se débrouiller par sois même.
merci grandement pour vos retours
Bonjour, j'ai un modèle plus ancien, donc je ne commenterai pas.
Mais il faudrait regarder le guide utilisateur : d'origine véhicule avec galette ou roue ?
Si galette, regarder la facture de la voiture neuve, si une vraie roue à été achetée pour remplacer la galette,elle sera dessus, ou sur une facture ultérieure. Et si le logement peut recevoir l'une ou l'autre, il semble logique qu'une cale soit nécessaire pour la galette.
Mais je ne parierai pas mon Duster là dessus...
Bon courage !
Bonjour
Quand j'ai acheté mon Duster en 2019 , j'ai acheté en option la roue de secours ( 130 euros )
Il y avait une galette à l'origine .
il s'agit d'une jante en 16 placée à l'intérieur pour les véhicule 4/4 et en dessous pour les autres, vous retrouverez les dimensions sur l'étiquette qui préconise les pressions dans la porte conducteur.
@emma56252136 Merci grandement pour ces explications
@adjo13534226 16 c'est la taille de la jante la largeur c'est 145 ce qui confirme une galette (par rapport à vos origines qui font 215 ) donc il doit y avoir un systeme pour caler ou remonter le panier plus haut, je ne peut malheureusement vérifier le mien étant 4/4 la roue est à l'intérieur et de taille normale (215/65 r16)
@emma56252136 Vérification : roue de secours en 16 et pneus voiture en 17…
le fait d'avoir la secours en 16 confirmé que c'est une galette plus fine on est OK ?
@emma56252136 Je vais vérifier cela ! Merci pour l'indication
Bonjour, j'ai un Duster Extrême de 2023. Je viens de vérifier, la roue de secours est normale, pas une galette, et il n'y a aucune cale.
@2bda52444645 Merci pour votre vérification !
Bonjour à toute la communauté. Je possède un Duster 2 prestige de 2019 et j'ai une roue de secours tôle normale comme les 4 roues qui équipent la voiture. Donc, là ya un truc qui cloche.......Bon courage pour la suite.
Bonjour moi c'est une vraie roue et dans le coffre. Elle est maintenue par un moyeu vissé au centre
@jj.s65221111 la mienne est sous le coffre, dans un panier qui est fixé à une vis accessible depuis l'intérieur du coffre, sous le tapis de protection. Je suis quasi persuadé que c'était une vraie…merci pour votre retour
c était et c est toujours roue normale jante acier en option pour un duster 2016
j'ai un Duster 2018 sur lequel j'ai pris l'option roue de secours ce n' est pas une galette le pneu à la même dimension que les roues sur le véhicule.
Duster Prestige 2019 dci 115 4*4. Roue de secours avec pneus en 16 pouces identique à ceux montés d'origine sur les 4 roues 215*65 16. Par contre jante métal alors que les roues sont avec des jantes alu cyclades