Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roue de secours

Question résolue

bonjour
J'ai acheté ma DACVIA DUSTER 2022 et reçu en décembre 2022. Or j'aurai plutôt aimé, a la place du KID, la roue de secours même en payant un supplément. Si j'achète une roue de secours, ou doit on la placer dans le voiture ? , je ne vois pas la place.
merci

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Il y a la place , mais pas sur tous les model, quel est le votre? motorisation , carburant , ...???

    • @Gypsi47 Bonjour, L'emplacement doit etre sous le tapis de coffre comme sur mon TCE 150 4WD , mais j'ai le KIT et l'emplacement me sert de rangement.

    • @Duster Voiture a essence uniquement. C'est la Tce 130FAP 4*2

  • complément à mon premier commentaire. Vous ne le précisez pas ,mais s'il s'agit du moteur GPL , je crains qu'il ne soit pas possible d'installer une roue de secours sous le coffre.

    • @Gypsi47 emplacement dans le coffre sous la moquette

    • @pene24346462 Non j'ai pris en essence. Je connais la GPL . Mon épouse a une SANDERO. ON NE MET PAS GRAND CHOSE DANS UN COFFRE;

  • bonjour: vous pouvez toujours en acheter une ,mais vous n'avez pas d'autre solution que de la mettre dans le coffre,ce qui fait De la place en moins. Renseignez vous chez votre concessionnaire s'il y a possibilité d'installer un "panier" d'origine sous le coffre,ce qui serait de loin la meilleure solution. Après, tout à un coût.

  • Bonsoir. C'était possible en demandant à la commande. C'est une option selon les modeles et carburant . (place dispo ou pas)

    • @Gypsi47 Bonjour, Vous avez un moteur GPL, ??????La place est prise par le reservoir de GPL , plus de place pour la roue de secours . Mais est-ce très utile ?? Il y a un compresseur avec un kit de reparation , il y a l'assistance dépannage assurance.

    • @Gypsi47 Comme cela vous a été répondu, c'est possible mais cela dépend de votre type de transmission et carburant., la place n'est pas la même. Impossible de vous répondre donc.

    • @petibato merci pour votre réponse, mais j'ai déjà la voiture depuis Décembre 22, je ne l'ai pas vu sur le bon lors de ma commande en Novembre 22. Ma question est : Est ce que je peux maintenant acheter une roue de secours d'une part et d'autre part, ou dois je la mettre ?

  • Bonjour, Vous avez un4*2 . Vérifier sous le tapis de coffre , sur mon 4WD il y a un emplacement , mais il me sert de rangement.

  • Merci pour votre reponse. J'en ai parlé au Garage RENAULT (Ceux sont eux qui s'occupent des entretiens DACIA) mais il n'a pas voulu véritablement me donner d'explications. d'où ma question sur ce forum

    • @jean31323244 Bonjour, Les 4*2 on aussi l'emplacement dans le coffre , si vous avez un GPL la place est prise par le reservoir GPL.

    • @Gypsi47 Il y a peu de bonnes réponses données ! Dans le coffre, c'est pour les 4x4 ! Vous dites avoir un 4x2, la roue de secours est placée dans un panier sous le plancher du coffre. Il vous faudra donc acheter et monter un panier avec sa fixation puis acheter une jante en acier (au moins 50 à 60 €et si occasion, bien se soucier des caractéristiques de la jante : 6,5x16-114,3x5-61,2 et ET50 de ainsi qu'un pneu 215 /65 R 16. Pas de soucis si vous êtes équipé en jantes de 17 pouces.. la circonférence est compatible à 8,39 mm mais la largeur d'un pneu de 215 /60 R 17 risque de poser des problèmes de fermeture.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia