Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roue de secours

Question résolue

Bonjour à tous,

Une question aux possesseurs du modèle Duster 2023 Blue dCi 115 4X4 version extreme équipé de série de jantes en 17 pouces ayant pris l'option "roue de secours" à 200 €:

Quelles sont les dimensions ( jante et pneu ) de celle ci ?

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Roue de secours

• Bonjour, Vous téléphoné a votre vendeur , il vous renseignera s'il connait .

• @Duster Bonjour,

Je sais ce que j'ai sur ma voiture et c'est bien ça qui me gène (215 60r17 sur les 4 roues et la roue de secours en 215 65r16)

Je voudrais savoir si c'est pareil pour ceux qui ont le même véhicule.

• @Jef71 oui moi aussi en tole mais c est le meme perimetre

• @Jef71 Bonjour , Merci de la précision , nous pouvons mieux répondre . OUI ! c'est pareil pour tous les véhicule , c'est une roues galette , vitesse limité a 80 km/h . Le Diamètre de la roue est la même que les 17 pouces . Sinon pour une vrai roue vous pouvez vous équiper autrement .

• Bonjour

J ai le 4x2 pour moi c est une galette pas vraiment une roue de secours sa se fait plus les vraies roues de secours chez dacia.

Cordialement

• @Jef71 Bonjour , Vos poste en photo sont illisible . La roue de secours n'est pas obligatoire , Elle peut etre plus petite que la roues d'origine . Comme sont non l'indique elle est de secours et doit rester le moins longtemps possible sur la voiture . Il peut vous êtes demandé de présenter la roue crevé ou un justificatif si elle est en réparation. Une roue de la même taille que celle sur la voiture sera plus cher en jante alu de 289.99€ a 358.99€ plus 140€ de pneu , et il n'est pas dit que ce soit le même pneus . Je n'ai jamais eu de probleme avec une crevaison et le Kit de réparation , de plus l'assurance assistance peu intervenir en cas de besoin .

• @Duster Bonjour,

J'ai bien conscience qu'une roue en 215 65r16 à quasiment le même diamètre et la même circonférence que les 4 roues montées en 215 60r17. Mais il semble bien que la loi interdise ce type de montage (voir réponse de la gendarmerie à cette question)

Pourquoi, lors de la commande du véhicule, le concessionnaire n'informe pas de cet état de fait ?

Un exemple: 2 pneus d'un même essieu sont usés au 2 tiers. J'en détruit un sur une pierre. Je me dépanne avec ma roue de secours de 16. Je rachète 2 pneus neufs. Je n'ai pas la possibilité de monté le pneu usé sur la jante de 16.

Dernière remarque: une roue en 215 60r17 tient parfaitement à l'emplacement prévu pour la roue de secours.

Merci à tous de vos contributions.

• @Jef71 Bonjour , C'est une fausse infos . J'ai un 4WD et la roues de secours est la même . J'ai donc gardé le kit de réparation . Pour une vrai roues il faut pour s'équipé en fourniture 4*4 , pour le support et acheter une vrai roues.

• Réponse jugée utile

@Jef71 non j ai un 4x2 extreme 2023 avec roue de secour en option de

215 65 r16 en tole

• @chri34451533 Bonjour, apparemment seuls les 4x4 ont droit à une "vraie" roue....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.