Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roue sautille?

bonjour
J'ai une sensation bizarre.a chaque virage ou route abîmée la roue n'épouse pas la chaussée mais "saute et se décale"légèrement.

Est ce normal?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Roue sautille?

  • Bonjour, Vous avez peut etre un 4*2, il sont avec un pont rigide et il est possible que roue décolle dans les virages en changement d'appui.

  • Bonjour , Une roues qui saute sur les bosses c'est caractéristique d'amortisseur HS .

    • @Pat13013 Bonjour, Malgré un contrôle technique récent vous avez un probleme . Un défaut important , puisqu'il s'agit de tenue de route , perte d'adhérence d'une roue qui saute , il na pas été détecté ou est survenue ensuite.

    • @jean31323244 Bonjour , ce n'est pas mon Duster qui est concerné mais celui de pat 13013 . Connaitre mon Duster n'aidera pas. Je surgonfle de 300 g suite a un conseil de mon fournisseur de pneus soit 2.5 kg, moins d'usure dans les rond point, en roulant avec la chaleur il doivent monté a plus 500 g , pas de probleme d'amortissement.

    • @Duster Bonjour, outre un sur gonflage de plus de 300 g, on peut accuser l'amortisseur en premier. Sur les amortisseurs, le contrôle technique est inefficace. Après les rotules de direction ou de suspension sont à vérifier et éventuellement un réglage du train avant mais vous ne nous dites rien sur votre Duster !

    • @Duster Merci je ne pense .mon contrôle technique récent était nickel

  • bjr: voir peut étre du coté amortisseurs ?

  • a voir ;equilirage ou amortisseur peut etre

  • Bonjour, les pneus sont surgonfles ou amortisseurs fatigué

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Faites vérifier vos pneus c'est peut-être un plomb d'équilibrage qui est parti.

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia