Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roues neige DUSTER II

Bonjour

Suite achat DUSTER neuf 2019 monté en 17 pouces, je vais maintenant me préparer avant la neige et acheter 4 roues neige. J'ai appris chez DACIA que les jantes tôle en 17 pouces n'existaient pas pour le DUSTER, mais que je pouvais monter des 16 pouces.

Je prendrai comme référence de base ce qui est noté sur la roue de secours:

jante=6 ½Jx16H2 ET50

pneumatique=215/60R17


chez DACIA, on me propose des jantes 6 ½ J16 H2 5 ET50 REF.403000414R à 85€.

Je ne veux pas prendre de l'occasion, mais le prix me parait excessif.

Sur le net, jante tôle 6.5X16 5X114.3 ET50 52.5€


Quelqu'un qui possède un DUSTER en 17 pouces et qui s'est équipé de roues neige complètes en neuf pourrait me dire où il a réalisé ses achats et quel prix pour les jantes neuves


Merci?

Consulter les 11 réponses à la question Roues neige DUSTER II

  • Affaire réglée ce jour, avec 4 jantes tôles + 4 pneus neige Nokian WR D4.


    4 PNEUS:

    215/65R16 102H XL NOKIAN WR D4 87,50€

    Consommation carburant : B

    Adhérence sol : A

    Bruit extérieur (en db) : 69


    4 JANTES TOLE:

    6,5X16 5T114,3 ET50 52,50€

    Merci à tous pour vos avis, et plus particulièrement à Claude qui m'a rassuré quant aux spécifications techniques.

  • Bonjour,

    Je possède un Duster 1,3 Tce 4X2 de 2019.

    J'ai opté, moi aussi, pour la solution ' Jantes + Pneus hiver ' car le montage et le démontage coute déjà 15 euros par roue. Mais le démontage/ remontage au printemps et à l'automne est aussi une solution valable.

    Concernant ta question : il est exclu de monter des pneus 17 pouces sur des jantes de 16 pouces, Je pense que tu as du te tromper dans l rédaction : Le pneu de la roue de secours est un 215/65/16.

    Les jantes tôles Dacia ou Renault sont vraiment très chères ( 85 euros ) et très moches. Pour 80 euros tu trouves des jantes alu plus jolies et compatibles ( Chez 123 pneus en particulier ).

    Concernant les pneus hiver, j'en ai une assez longue expérience et deux marques me paraissent supérieures aux autres : Continental et Goodyear. Dans tous les comparatifs ces marques arrivent en tête ; à qualité équivalente le Goodyear est un peu moins cher. Dans la dimension qui nous intéresse pour le Duster ( 215/65/16 ) le Goodyear vaut environ 94 euros plus 15/17 euros de montage.

    Concernant la dimension des jantes 16 pouces :

    Ce qui est impératif : la largeur 6,5 pouces, J (Voiture de tourisme ), ET 50 ( Le déport en mm), Les trous de fixation ( 5X114,3mm, ce nombre étant le rayon du diamètre qui passe par le centre des boulons), alésage : 66,1 mm ( Diamètre du moyeu )., le type des boulons et le pas de vis (M12X,1,5 ).

    Pour rattraper la différence de diamètre entre les jantes de 16 et 17 pouces, la dimension du pneu doit passer de 215/60/17 à 215/65/16.


    Pour éviter d'avoir à chercher un centre de montage, tu peux commander Jantes alu + pneus hiver et tu recois les 4 roues montées à domicile pour 190 euros la roue. ( Port compris ).

    A ta disposition pour d'autres renseignements.

    Cordialement.

  • Je comprends pas pourquoi veut tu changer les 4 jante ?

    Change juste les 4 pneus c est quoi le problème


    J habite en montagne début décembre je vais mettre 4 pneu neige et voilà et au mois d avril je les enlève

    Je vais rouler 5 mois avec et il pourront me servir pour l annee prochaine


    Cordialement


  • Acheter 4 Roues complètes servies un hivers ,visuellement comme neuve, 16 pouces tôles pneus neiges 250 euros sur le bon coin

  • Bonjour Claude

    Je suis passé dans un centre auto pour commander des jantes tôles...Le vendeur sur lequel je suis tombé est frileux car ne sait pas si la jente que je souhaite acheter va sur mon DUSTER , date de 1ere immat 07/2019 le fait boter en touche.

    tu as pu acheter du 16 pouces avec quelle référence exactement sur internet? Je vais commander les mêmes que toi si tu penses que ça le fait pour mon DUSTER ;-)

    Merci

  • vous pouvez peut etre monter des pneus tout temp et revendre les pneus été?

  • Concernant les pneus tous Temps : Moins bons sur le sec que les pneus été et moins bons sur la neige que les pneus hiver.

    Résistance à l'usure : Moins resistants que les pneus été, à peu près équivalents aux pneus hiver .

    Dans le sud où la neige est rare c'est une solution plus pratique mais moins efficace.

  • Salut,

    De mémoire sur les derniers DUSTER montés en 17 " les jantes ont 5 trous avec entraxe de 114,3. Ces jantes tôles n'existent peut-être pas dans le réseau Renault mais sont disponibles chez Nor----o et certainement chez d'autres équipementiers.

  • Bonjour,

    Je voudrais ajouter quelques mots à mes messages précédents : Si tu habites dans une région où il y a pas mal de neige et donc d'épandage de sel, il est certain que les jantes alu résistent beaucoup moins bien que les jantes tôle. Si tu décides de t'équiper en jantes tôle la meilleure proposition que j'ai trouvée sur internet : Jante MWD ( 6,5/ J /16 / ET50 / 5*114,3 ) + Pneus Goodyear Hiver ( 215/65/16 ) + montage : 719,32 euros les 4 roues livrées à domicile. La livraison est gratuite.

    Cordialement.

  • Je pensais prendre NOKIAN WR D4 en pneu. Prix intéressant 68€50et bonne accroche

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia