Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roues neiges Duster

Duster 2 TCE130.

Bonjour,

J envisage de monter 4 pneus hiver sur des jantes tôle afin d éviter des montages/démontages mais ne trouve pas de jantes tôles17 pouces : que me recommandez-vous et est ce que les 16 pouces sont compatibles sans nuire au véhicule ?

Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Roues neiges Duster

  • C'est préférable de rouler en 16 pouces sur la neige, la pluie et en tout chemins.. Le 17 pouces ne présente aucun autre intérêt que de coûter plus cher, d'avoir plus rapidement de l'aquaplanning....

  • tout a fait compatible avec les pneus adaptés certains duster étaient d'ailleurs livrés en 16


  • et aussi pour domi13355124 il existe un tableau d'équivalence et j'avais deja regardé lors de l'achat de mes roues hiver (215 65 16) pour les mettre sur le Duster 2

  • Bonjour, renseignez vous auprès d'un centre de contrôle technique qui dispose d'un logiciel spécifique de compatibilité.
  • Bonjour Domi,

    Pourquoi dites vous que le calculateur n a pas apprécié : si,comme le dit Astérisque, on prend du 65 au lieu du 60,on a la même circonférence....

  • Bonjour,Oui, les jantes de 16 pouces sont compatibles A CONDITION DE monter des pneus de dimensions adéquates, c'est à dire des 215/65/16 qui auront la même circonférence que les 215/60/17 d'origine. D'ailleurs si votre Duster est équipé d'une roue de secours vous verrez que cette roue est montée sur une jante 16 pouces.Cordialement.
  • Surtout à ne pas faire le calculateur n'apprécie pas ce changement de diamètre .J'en ai payé les frais .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia