Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

rouille roue arrière

bonjour,

suite achat neuf récent duster 130 cv édition 15 ans, je constate de la rouille sur les roues arrières !!

que faire.Merci

Consulter les 7 réponses à la question rouille roue arrière

  • Bonjour,

    Avec la photo que vous avez maintenant jointe, votre DUSTER est équipé de jantes alu (métal qui ne rouille pas), et il s'agit bien de rouille sur la partie extérieure des tambours arrière ; je confirme donc ce que j'ai écrit : aucun souci technique, hormis esthétique, et c'est vrai que ce modèle de jante alu très ajouré rend le phénomène bien visible.

    Si cela vous gêne esthétiquement parlant, vous pouvez, comme suggéré dans l'un des autres commentaires, passer de l'antirouille type FRAMETO sur ces tambours.

  • Bonjour, jante aciers ou jante alu, ou peut être derrière les jante les tambours arrière qui sont en fonte (rouille) ce qui est normal comme les disque avant, moi j'ai enlever les roue arrières et passez aux pinceau du Frameto ils sont comme neuf.

  • Bonjour, moi je met du destructeur de rouille Julien. Sur les tambours et autres zones touchées.


  • Votre véhicule est récent, il est sous garantie; si vous n'avez pas fait une utilisation anormale avec le véhicule (gravier, sel....), traitez ce problème avec le concessionnaire.

  • Photo jointe

  • Bonjour, la rouille est à quel endroit exactement ?

    Sur une véhicule neuf, quoiqu'il en soit, ce n'est pas normal.

    Il est encore sous garantie, voyez avec le concessionnaire.

  • Comme vous parlez vraiment de rouille, j'en déduis que vous avez des jantes acier et non alu. Dans ce cas, je ne peux que confirmer la tonalité de la majorité des réponses : si sous garantie, voyez avec le concessionnaire... Mais en effet, comme l'ont mentionné certains commentaires, ne confondez pas la jante avec les tambours de freins, qui rouillent sans aucun dommage, hormis esthétique, surtout si les jantes sont très ajourées et laissent vraiment voir les tambours. Et c''est vrai que peu de voitures étant maintenant équipées de tambours arrière, on a un peu perdu l'habitude de voir ce phénomène. Vous avez d'ailleurs la même chose sur la circonférence des disques avant (même sur les véhicules "premium" !), la tranche étant "dérouillée" par le frottement des plaquettes lors des freinages, alors que le frottement des garnitures des tambours se fait à l'intérieur, donc invisible, contrairement à l'inoffensive rouille extérieure.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia