Duster

Duster

 - 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

rouler a l Éthanol

Bonsoir je viens d'acheter un Duster essence Prestige 125cv 1,2tce et je voudrais le passer a l éthanol par reprogrammation , on me conseil de faire un stage 1 et de le monter a 150cv pour ne pas perdre de puissance qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 4 réponses à la question rouler a l Éthanol

  • Bonjour,Peut elle se faire en toute légalité dans la mesure où la nature du carburant est inscrite sur la carte grise, faut il envisager une nouvelle carte grise ? Qu'en sera t il du contrôle technique du véhicule passé 4 ans si la conversion n'est pas faite de façon officielle et légale ?Attention à la garantie constructeur du véhicule qui tombe ipso facto en cas de conversion à l'Ethanol. Est ce que l'industriel qui commercialise le boitier de conversion à l'Ethanol assurera la suite de la garantie moteur et organes associés ?.Plus simplement que dit aujourd'hui la réglementation au sujet de la conversion d'un moteur à l'Ethanol.Voilà quelques questions qu'il est bon de se poser avant toute modification.Merci d'avance pour ton retour d'info
  • Bonsoir,toujours d'après ce qui se dit, rouler à l'Ethanol c'est 20% de plus en moyenne de consommation et vu le prix du boitier de conversion ça peut être rentabilisé par un fort kilométrage annuel. On dit également que l'Ethanol est corrosif et que si le moteur n'est pas conçu "pour" il y a risque d'endommager le système d'injection.Pour le moment tant que l'essence rapporte suffisamment au gouvernement, l'Ethanol n'est pas encore trop taxé: Mais il ne faut pas se leurrer tout est déjà prêt pour re-fiscaliser l'Ethanol le moment venu. La TIPP n'existe déjà plus et en douce elle a été rebaptisée TICPE, cette taxe qui est désormais élargie à tous les produits énergétiques. LINKY lui aussi est déjà prêt avec l'ajout d'un module TIC pour appliquer la TICPE à la recharge des batteries et rouler à l'électrique deviendra lui aussi peut être moins économique.Si demain l'Ethanol est généralisé il ne faudra pas s'attendre à rouler à moitié prix comme semble l’affirmer Teddy dans sa Pub.
  • Bonjour , oui effectivement en roulant a l éthanol la consommation est plus importante les personnes me disent qu il faut compter 9l /100 mais de 0,58 a 0,70 €le litre il y a une marge , la légalité c est le boitier , la reprogrammation non , avec le boitier la carte grise est gratuite et l éthanol est inscrit dessus.la corrosion on me dit le contraire surtout si c est inscrit sur la notice . Pour ce qui concerne le Duster sur la notice voici ce qui est écrit : donc je me dis si ça marche sans rien faire ! pour ce qui est des taxes ils en parlent depuis si longtemps un jour ça viendra surement , et a ce moment je me dirais je gagne pas d'argent mais au moins j aurais fait un geste pour la planète . voila ou j en suis aujourd'hui de mes réflexions.


  • Bonsoir ,merci pour ta réponse Ikarex ou plutôt pour tes questions que je me pose aussi a longueur de journée , tout en me disant que je veux faire quelques chose pour l écologie et mon porte feuille aussi ,et on me met des bâtons dans les roues d'un coté avec le boitier c est légal mais il y a des problèmes, de l autre la reprogrammation ce n est pas légal il y a la quelque chose de pas normal , si il y a problème l opérateur s engage a supprimer la reprogrammation a ses frais , la réglementation dit avec le boitier légal , reprogrammation non ? un parent (2009) et des amis circulent depuis très longtemps comme ça sans aucun problème, d un autre coté si a l éthanol est légal la carte grise est gratuite , après il y a la garantie le vendeur du Duster stock deal me dit qu il n y a pas de problème et m a même indiqué un programmateur, voila ou j en suis de mes réflexions !!!!


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.