Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rouler avec de l'Ethanol

Bonjour

Depuis 2 ans environ, je roule avec un mélange SP95 E10-Ethanol E85 pour ma Duster 1,2 TCe.

Je fais moi-même ce mélange dans une station qui distribue ces 2 carburants et pour un plein de 50 litres je prends 30 litres de SP95 E10 que je complète par 20 litres d'Ethanol.

Vu le prix actuel de ces 2 carburants mon plein me revient actuellement à 52 Euros, soit à 1,04 Euros le litre !

Inutile de dire que j'ai déjà fait de grosses économies depuis décembre 2018 ...

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce même mélange mais avec du 50/50 au lieu de 60/40.

A l'époque, certains me disaient qu'il ne fallait pas augmenter cette proportion sous peine d'avoir des problèmes de combustion. A titre indicatif ma Duster date de 5 ans.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Rouler avec de l'Ethanol

  • Bonjour ,il faudrait déjà savoir concrètement donc réellement la proportion d'éthanol que les raffineries mettent dans les carburants vendus en station,
  • bjr: ok ça marche.mais je ne vous souhaite pas d'avoir un problème moteur pendant la durée de la garantie..Auquel cas votre concessionnaire se rendra vite compte via le calculateur ,de l'usage d'éthanol en proportions anormales.pas besoin de vous faire un dessin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia