Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38488 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sachets des mousses en amidon de maïs = souris

Bonjour à tous,

J'ai découvert que l'insonorisation des ailes de mon Duster est constituée de sacs en amidon de maïs contenant des mousses plastique. Des souris ont envahi ma voiture entrainant ces sacs dans le moteur ainsi que dans l'habitacle. J'ai traité avec des répulsifs à base d'huiles essentielles mais sans résultat. Je suis passée à l'atelier Dacia où l'on m'a conseillée de retirer toute ces mousses moi-même pour ce véhicule acheté neuf en mars 2025. Quelqu'un peut-il m'aider à la résolution de ce problème connu de DACIA?

Cordialement.

M.L.

Consulter les 3 réponses à la question Sachets des mousses en amidon de maïs = souris

• Bonjour j'ai eu le même problème mais avec une fouine qui m'a bouffé toute la garniture sous le capot et les tuyaux des essuies glaces. J'ai acheté un répulsif de la marque Bardahl que j'ai pulvérisé tous les 15 jours pendant 3 mois et depuis elle n'est pas revenue

• Pour ma part, j'ai installé un répulsif électronique à ultrasons, car j'avais déjà eu ce souci avec mon précédent véhicule et je craignais que cela se reproduise.

De plus, lorsque j'ai essayé le Duster en concession, leur exemplaire avait justement eu ce problème : une fouine avait grignoté les protections des durites sous le capot.

Depuis l'installation, je n'ai jamais eu d'attaque.

• @Sale-Price Bonjour

Peux tu détailler le montage et la marque ?

• Bonjour

Ce problème n'est pas propre à Dacia

Par soucis d'écologie, des normes européennes obligent les constructeurs à remplacer les traditionnels câbles et durites en plastique classique, par des matériaux faits à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre, ou même issus de la canne à sucre.

Mieux vaut donc essayer de faire fuir les bébêtes. Cela peut passer par l'usage de répulsifs, que l'on trouve généralement dans les grandes surfaces de jardinage. Autre solution : le boîtier à ultrasons. Il est très efficace contre les rongeur.

Reste que les constructeurs refusent d'être tenus responsables des dégâts.  Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, il s'agit d'un défaut de conception. Mais ils ne font qu'obéir à la norme

duca43422344 évoque un des répulsifs

https://bardahl.fr/fr-fr/produits/automobile/produits-d-atelier/produits-d-atelier/anti-rongeurs-repulsif

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.