Duster

Duster

 - 
41504 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Satisfaction ???

Bonjour,

Qui ? comme moi a acheté un Dacia Duster 2019,

A recherché et trié les infos parfois fantaisiste sur internet,

A remarqué toutes les améliorations faites sur le 2019 en rapport aux anciens models,

A fait des recherches sur le nouveau TCE 130 et 150,

A étudier les problèmes des nouveau diesel Adblue,

A fait multiples recherches avant de faire sont choix.

A étudier les models proposés,

A comparé le prix avec les models concurrent, a prestations égals,

A éliminé ce qui ne le satisfaisait pas, essayé le véhicule choisie avant d'acheté,

Etcetera, Etcetera, .........

QUI ? est content, et pleinement satisfait de sont choix, sans prises de tête et sans problèmes, et se régal avec sa nouvelle voiture, comme moi !!! 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Satisfaction ???

  • Bonjour,

    J'ai effectué toutes les recherches dont vous parlez. Abonné à toutes les revues automobile et particulièrement curieux et maniaque j'ai étudié tous les modèles concurrents et si je me suis décidé pour le Duster 1,3 TCE c'est en toute connaissance de cause. Livré en avril 2019 il a maintenant 16000 kms sans ennuis.

    Mon opinion : remarquable suspension et très bon moteur, finition légère mais correcte pour le prix. Consommation très dépendante de la façon de conduire comme tous les moteurs essence : En respectant les limitations et en se limitant à 120 kms sur autoroute j'en suis à 6,2 l/100 vérifiés sur 16.000 kms.

    Les défauts que je regrette : Bruits aérodynamiques sur autoroute, peinture assez vulnérable aux petits chocs ( Gravillons ), moquette très salissante et fragile, commandes au volant ( Ordinateur et Régulateur limiteur) non éclairées, roue de secours peu accessible .

    Ce que je regrette surtout c'est la disparition des versions à boite automatique.

    J'ai équipé mon auto de pneus hiver sur jantes 16 pouces et la suspension, déjà très bonne en 17 pouces, est vraiment extrèmement confortable.

    Le GPS Media Nav n'est pas exceptionnel et j'ai l'habitude de me servir de WAZE connecté sur l'écran grace à Androïd Auto.

    Cordialement.

  • bonjour,

    j'ai laissé pour le Dacia une Laguna Renault gt 4, automatique diesel 2 litres 175 ch, avec quelques options de plus que le Dacia ,elle roulait très bien a part quelques désagréments, certain que je connaissait, elle était raide et dur derriere, malgrès 4 amortisseurs neuf.

    depuis le début salissures et matage ,des lentilles des deux feux bi xénons, c'est resté malgrès l'échange par deux fois sous garantie .

    Bruit dans le tableau de bord comme si vous remuez des jetons plastique dans un tupperware, probleme connue chez Renault, mais jamais résolue, deux interventions pour résoudre, mais cela revenait dès la difference de temperature l'hivers. donc pas satisfait pour une voiture vendu en pieces détachés, nombreuse options et vendu 39 500 €. La remplaçante est la Talisman, vendu 42 500€ pour avoir la meme chose que la Laguna, et il faut avoir une station service pour lui donné a boire.

    J'ai donc opté pour le Dacia équipement très satisfaisant, mais nettement moins cher, je me suis dit, j'aurais moins de regrets si problèmes.


  • Bonjour,

    Non je ne travaille pas cher Dacia, je suis un retraité de la mécanique, fan de voitures.

    Je souhaitais, après avoir lu toutes les personnes mécontentes de leur Dacia Duster, exprimer mon avis, et ma satisfaction, cela compense, et il ne faut pas dégoûter les futurs projets.

    Combien dise il n'y a a plus de rodage, et bien si!! c'est dans le livret, procedure différente suivant le moteur.

    Il n'aurait pas été doté du nouveau moteur TCE 150, je me serais tourné vers une autre marque certes plus chère.

    Moteur déjà monté sur des modèles Renault, Nissan, Mercedes classe A et B.

    Quatre ans d'étude, produit dans 6 usines dans différent pays, vendu dans 7 pays, plus trois à venir, total de 10, ses volumes devraient représenter 1 million d'unités par an.

    Il se situe au meilleur niveau en termes de performances et d'agrément, tout en répondant aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité, répondant aux nouvelles normes antipollution actuelles et à venir.

    Quatre années d'études, ce moteur de nouvelle génération a nécessité plus de 40 000 heures d'essai au banc et en simulation et a subi 300 000 km de tests de validation en conditions extrêmes (canicule, grand froid, sécheresse, forte humidité, etc.)

  • Euh, vous travaillez chez Dacia ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.