Bonjour,
J'ai effectué toutes les recherches dont vous parlez. Abonné à toutes les revues automobile et particulièrement curieux et maniaque j'ai étudié tous les modèles concurrents et si je me suis décidé pour le Duster 1,3 TCE c'est en toute connaissance de cause. Livré en avril 2019 il a maintenant 16000 kms sans ennuis.
Mon opinion : remarquable suspension et très bon moteur, finition légère mais correcte pour le prix. Consommation très dépendante de la façon de conduire comme tous les moteurs essence : En respectant les limitations et en se limitant à 120 kms sur autoroute j'en suis à 6,2 l/100 vérifiés sur 16.000 kms.
Les défauts que je regrette : Bruits aérodynamiques sur autoroute, peinture assez vulnérable aux petits chocs ( Gravillons ), moquette très salissante et fragile, commandes au volant ( Ordinateur et Régulateur limiteur) non éclairées, roue de secours peu accessible .
Ce que je regrette surtout c'est la disparition des versions à boite automatique.
J'ai équipé mon auto de pneus hiver sur jantes 16 pouces et la suspension, déjà très bonne en 17 pouces, est vraiment extrèmement confortable.
Le GPS Media Nav n'est pas exceptionnel et j'ai l'habitude de me servir de WAZE connecté sur l'écran grace à Androïd Auto.
Cordialement.