Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Siffelement de boite de vitesse en 6ème !

Bonjour,

Mon Duster Prestige avec moteur Ecog 1 Litre 3 cylindres est de 02/2021. Le km est actuellement de 17800 km et hier en roulant à 85/90 km/h en rapport 6 sur une belle route, j'ai eu la surprise d'entendre un petit sifflement régulier venant de la boite de vitesse ( rien à voir avec une prise d'ait ou un bruit aérodynamique ).

Ayant un passé automobile assez fourni ( j'ai commencé en 1976 avec une Renault Frégate ), cela s'apparente exactement au ronronnements des voitures à propulsion qui avaient un peu de bouteille, pour ceux qui ont connu, comme les 404, 504 ou Triumph, MG par exemple...

Sur le net, il semble que ce bruit soit bien connu chez Renault/Dacia, mais non solutionné. Une boite de vitesse qui siffle, surtout à moins de 20000 km, c'est absolument anormal, et c'est le signe d'un problème mécanique, comme un jeu d'entre-dent de pignons mal réglé.

Esxt ce que je suis le seul à entendre ça ?

Merci de vos avis.

Consulter les 3 réponses à la question Siffelement de boite de vitesse en 6ème !

• Bonjour,

Personnellement j'avais la boite de vitesse et le pont de mon Duster un manque d'huile important qui n'était pas du à une fuite mais d'origine.

A controler !!!

• Oui, il me semble l'avoir lu hier, mais je vais vérifier...

Et je constate que j'ai contrôlé le corps du message mais pas le titre avant de poster... Lire " Sifflement" et pas "Siffelement"...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.