Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement assourdissant Dacia Duster Extrême acheté neuf septembre 2022

Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2022 un Duster Extrême Blue DCI 115 cv neuf toutes options.

Le bruit de la pompe diesel est assourdissant dès le démarrage et persiste dans l'habitable à tel point que la gêne occasionnée perturbe les passagers arrière, notamment notre grand-mère qui est appareillée !

Je suis en cours d'échange entre le service client DACIA et notre garage Renault qui m'indique que c'est normal et que ce défaut de conception ne relève pas de leur compétence de réparateur !

Ainsi, je ne sais pas quoi faire n'ayant pas d'autre recours n'étant pas suffisamment argenté pour démarrer une action juridique longue et coûteuse au résultat incertain.

Je regrette qu'ils vendent des véhicules neufs avec ce problème d'un autre temps, évidemment en se gardant bien d'en parler !

Un conseil peut-être en désespoir de cause ?

Merci.

.

Consulter les 5 réponses à la question Sifflement assourdissant Dacia Duster Extrême acheté neuf septembre 2022

  • Bonjour, Je constate que même en 2022 le bruit de pompe AdBlue , n'est toujours pas solutionné malgré les nombreux signalement de bruit. Je suis victime d'un autre probleme avec un dossier ouvert cher Dacia France , et chez mon garage Dacia depuis plusieurs mois et qui n'a pas de solution , malgré les relances. Courage . Vous êtes sous garantie, sinon la pose d'un isolant phonique sous le siège arrière est une solution possible. Amazon.

  • Bonjour, pensez à contacter tous la presse automobile, bien souvent la presse fait avancer la chose beaucoup plus rapidement qu'un simple appel "isolé".
  • Julien COURBET fait des miracles dans son émission "ÇA PEUT VOUS ARRIVER" sur M6 tous les matin de 11h00 à 12h30.

    Cordialement.

  • Bonsoir, il faut écrire en R AR à Renault en détaillant tous les détails du dis fonctionnement en mentionnant également que le garage Renault vous indique que ce n'est pas de sa compétence. Il faut que votre réclamation prenne date avant un an. Attendez 8 j , si pas de réponse, téléphonez au service client, pensez à tout noter, la date, l'heure d'appel, le nom de votre interlocuteur et tout le contenu de votre entretien. Vous devriez arriver à faire valoir votre droit, si rien ne change, voyez avec les consommateurs. Bon courage, j'ai eu ce genre d'ennui sur une Megane et je suis arrivé à mes fins.

  • Bonsoir

    Je n'ai pas de conseil à te donner.

    Juste signaler que ma Dacia Sandero de 2019 à ce même problème et je suis déçu d'apprendre qu'il y a encore et toujours ce problème sur un Duster tout neuf.

    J'ai commandé un Duster en août dernier, pas encore livré mais je suis déjà agacé à l'idée de savoir que j'entendrai encore et toujours ce sifflement. C'est usant...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia