Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement boite de vitesse Duster

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Duster TCE 130 qui à aussi un léger sifflement de roulement de boite de vitesse au dessus de 80 km/h..

Avez-vous des nouvelles (retour constructeur ou concession ou autres......)pour éradiquer ce bruit qui est vraiment dommage pour la qualité et le silence du véhicule.

Merci d'avance pour vos retour. Seb68.

Consulter les 9 réponses à la question Sifflement boite de vitesse Duster

• Bonjour Seb, je possède un TCE 130 qui date de février 2019. Et ça boîte siffle depuis le début !

Cela ce produit dès que la vitesse est > à 80 km/h jusqu'à 120 km/h . Avec un pique sonore à 90.

Et je confirme que c'est bien un sifflement qui vient de la transmission et pas de la distribution ( au point mort en roulant avec l'inertie du moteur, pédale d ' embrayage appuyée le sifflement perdure ..) . Ce n'est pas du tout un bruit d'air !

J'ai signalé le défaut à ma CC dès réception du duster. Le garage a reconnu le problème de boîte après l'avoir immobilisé plusieurs jours.

Une vidange de la boîte a permis d'atténuer légèrement le sifflement. Mais pas assez...

Création d'une fiche d'intervention client ( FIC)

Le technicien pense que cela vient soit:

• du roulement de fond de boîte qui tient l'arbre secondaire de la BV sur le carter.
    • du différentiel de la boîte
    • de qualité d'usinage des pignons de la boîte qui s'engraine mal et transmettent cette vibration au carter de la boîte puis à l'ensemble de l'habitacle.

La garage a transmis à la techline renault un enregistrement du bruit avec analyse en fréquence. De plus un essai a été effectué sur un autre tce 130 qui lui ne siffle pas. Mauvaise série ?

Bref, mon duster est a nouveau au garage à ce jour pour trouver une solution à ce "sirènement" agaçant au quotidien.

En tous cas il faut insister auprès de votre garage d'achat pour la création d'un dossier de suivi (FIC ou autre)

Et ce n'est pas si simple...

C'est bien dommage car c'est le seul défaut du véhicule (pour moi)

Mais s'il n'est pas corrigé avant la fin de l'année ( que c'est long), adieu dudu.

ps: "Normalement, les roulements produisent un bruit régulier de « ronronnement ». Un sifflement ou crissement indique une lubrification insuffisante. Dans la plupart des cas, un grondement ou un martèlement irrégulier est dû à la présence de pollution dans le roulement ou de dommages causés pendant le montage"

• Intervenez auprès de votre concessionnaire ou faites jouer la garantie. Mais ne comparez pas un Duster avec un Hymer !

• bonjour,

J'ai écouté mon tce 150 rodé et 3500 kms, très attentivement lors de mon déplacement ce matin en mode 4*4 automatique (il pleut), aucun bruit, et difficile a dire d'un véhicule a l'autre, le miens a le kit blindage sous la caisse, et la boite est différente, le 4*4 a des rapports plus courts, les bruits peuvent se diffusé différemment vu la configuration, sinon un souffle lors de l'envoie de la puissance en accélération. j'espère que cela va continuer, vu vos soucis.

• Pour moi ce sont les roulements de boîte.

Aucun conseil sur le rodage mais je suis le manuel donc 1000km sans dépasser 3000tours/min.

• bonjour,

Sifflement de boite de vitesse, ou léger sifflement du turbo, avez vous été informé du rodage??

• Pour mon concessionnaire c'est un roulement de boite. Il manquait 0,3 l d'huile dans la boîte. Ils attendent l'accord de Dacia pour changer la boîte.

Pas avant début d'année. A voir.....bonnes fêtes de fin d'année.

• Mon Duster est immobilisé par ma concession et il confirme un bruit anormal qui vient de la boîte de vitesse. Changement d'huile pour l'instant mais résultats pas satisfaisant par le technicien de ma concession. Ils veulent aller plus loin .....

• bonjour,

avez vous recherché sur un bruit d'air???

Un roulement devrait etre entendu meme au dessous de 80.

et du coté bruit je pense plutôt a un ronflement non aigus, qui racle un peut, les billes voulant se monté dessus.

Référence a un roulement HS dans la boite de transfert de mon jeep cherokee.Mais ???

• Désolé, pas solution proposée! juste un numéro de dossier??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.