Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement du moteur, courroie de distribution ?

Question résolue

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon moteur émet une sorte de sifflement quand j'accèlère (voir vidéo), avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Je pensais à la courroie de distribution, mais elle a été remplacée il y a moins de deux ans..

Merci pour votre aide !

https://www.youtube.com/embed/NdwycIIPz9U?showinfo=0

Consulter les 7 réponses à la question Sifflement du moteur, courroie de distribution ?

  • Réponse jugée utile

    Bjr,

    Quand nous avons posé la question au garagiste après avoir pris un Duster2, il nous a été répondu qu'il s'agissait du'bruit généré turbo. Nous ne nous en sommes rendu compte qu'avec les vitres ouvertes, l'été.

    Cela n'a jamais posé de problème.

    • @fran52552554 Merci pour votre réponse

  • Si seulemnet à l'accélération: Durite d'alimentation du turbo ou echangeur d'air percé (contrôle visuel à faire)

    • @herv22511644 Ok c'est plutôt rassurant (le bruit s'est beaucoup calmé aujourd'hui), je vais aller faire un saut au garage un de ces jours, merci

  • Bonjour , Je ne pense pas que vous ayez un probleme , la motorisation n'est pas précisé . Je vous donne l'infos d'après mon TCE 150 , aucun bruit , sauf pendant quelque seconde sur une accélération pieds au planché après avoir passé le point dur (Booster) , le turbo envoie tout ce qu'il a , et l'air fait un bruit de sifflement, comme quant vous souffler fort par la bouche . Un sifflement de courroie aurait un bruit continue a tous les régime.

  • probleme sur turbo

  • Voir le turbo

  • Ça pourrait aussi être une courroie trop tendu.

  • Bonjour, ça ressemble à un grippage du turbo ou sa durite mal fixée avec une entrée d'air.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia