Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement habitacle et déclenchement ventilateur à l'arrêt

Bonjour,

j'ai acheté un duster 115 ch DCI prestige neuf en 12/2021.

je suis très gênée par un sifflement aigüe continue dans l'habitacle, et de temps en temps le ventilateur du moteur se déclenche lorsque je coupe le contact. Il n'y a pas de lien avec le fait que le moteur soit chaud ou pas, il peut se déclencher après un trajet de 5km par temps froid ou pas. Parfois le fait de redémarrer le moteur puis de l'éteindre suffit à couper la ventilation, ou alors il faut que je répète l'opération plusieurs fois…

elle fait également un drôle de bruit à l'échappement, mais uniquement à chaud.

je l'ai amené plusieurs fois à un garage Renault, et à part la repasser à l'ordinateur et me dire que tout est normal, les différents problèmes ne sont toujours pas résolus. Je n'arrive d'ailleurs pas à récupérer les fiches d'intervention…

A qui m'adresser pour régler ces dysfonctionnements sur un véhicule neuf?

merci d'avance de vos réponses!

Consulter les 4 réponses à la question Sifflement habitacle et déclenchement ventilateur à l'arrêt

  • Bonjour,

    J'ai les mêmes problèmes! Le ventilateur se met parfois en marche sans explication, j'ai pensé à un brûleur de particules !?? Mais bon ... ça cesse à un moment! Le phénomène surprend mes proches, moi plus .... (À lire [plu:] !!!)

    Par contre, concernant le sifflement ou l'impression d'une ventilation en continu, c'est très très pénible mais j'ai renoncé à poser la question !! Trois ou quatre fois on m'a dit que c'était normal, ou bien que je me faisais des idées, ou alors que c'était la pompe à Ad-Blue .... ! C'est mon 2ème Duster, et je vois bien que quelque chose cloche par rapport au précédent véhicule !! Parfois même de l'air froid s'active en plein hiver !

    cordialement !

    Denis

    • @deni56461662 Bonjour, Le sifflement provient surement de la pompe d'AdBlue, probleme connue sur les Diesel, votre ancien diesel n'avait peut etre pas l' AdBlue. Le ventilateur moteur peut se mettre en route moteur coupé suivant la température du radiateur, toute mes voitures avec ventilateur a commande électrique le font, diesel et essence, c'est automatique. Le fait de remettre le moteur en route fait circuler le liquide de refroidissement, et il s'arrete, la température a baissé. Il peut se remettre en route au bout d'un moment, surtout l'été garé au soleil. L'air froid qui s'active en pleine hivers est la climatisation qui supprime l'humidité pour éviter la bué. Elle n'est pas froide si le moteur est chaud et le chauffage activé. Le mode de fonctionnement peut changer entre la clim manuel ou auto.

  • Bonjour, J ai un dci 4x4 de 2011,j ai des continental, C est mes deuxième changement toujours en continental, et pas de sifflements. L idéal est de changer de garage, comme suggéré par fabr...., bonne route
  • changez de garage et contactez Dacia France sur un véhicule neuf et donc sous garantie les problèmes doivent être réglés.

  • Je pense que vous devriez vous tournez ver un autre garagiste. Moi j'avais des vibrations a une certaine vitesse. Après avoir changer les pneus et donc de marque, les vibrations ont disparues. Vérifiez si vous avez des continental. Le sifflement peut être eux a l'origine. Bon courage.

    • @fabr43152155 Merci pour votre réponse!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia