Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement moteur à l'accélaration

Bonjour, mon Dacia Duster 2018 110 EDC a 750 km, il est donc en rodage. Dacia m'a conseillé de ne pas dépasser les 2000 tours avant 1500 km au compteur. Or, depuis hier le véhicule fait un sifflement anormal "sourd" lors des accélérations. Suite à une manoeuvre, le compte tour est monté à 3000 tours pendant 2 à 3 secondes. J'espère que cela ne vient pas de là. Merci de me donner des infos si vous en avez.

Consulter les 5 réponses à la question Sifflement moteur à l'accélaration

  • "Ce n'est pas cette brève montée en régime qui va abimer le moteur ! loin de là" Tout à fait d'accord, par conceptions il peut endurer davantage mais on constate que certains problèmes de moteur apparaissent lors des premières mises en température de celui-ci , ce qui ne peut apparaître en usine malgré les contrôles.
  • Difficile de se prononcer car le sifflement peut provenir de la boite, cela a été constaté sur certains modèles Renault, mais plus généralement aussi du turbo. J'ai personnellement remarqué un sifflement en utilisation d'un DCI 110 après révision, mais il a disparu après quelques Km, léger problème de lubrification je pense.Dans tous les cas, laisser tourner le moteur 30s à bas régime avant l'arrêt du moteur lorsque le moteur a été sollicité, sur un parcours d'autoroute par exemple.Lors des démarrages ne pas monter dans les tours immédiatement mais laisser quelques minutes la lubrification se faire. Si c'est la conséquence d'un emballement moteur suite à une fausse manoeuvre ou autre faire vérifier la programmation au cas où.Le problème c'est surtout que Renault ou Dacia ne s'encombre pas de telles interventions sous garantie en minimisant et en disant "ça va passer, ça peut arriver, ne vous inquiétez pas, revenez si ça s'amplifie ...Le véhicule étant sous garantie puisqu'il est neuf et ne sifflant pas au départ insister tant que l'on n'a pas une réponse de professionnel.Ce n'est que mon avis.
  • Bonjour Ce n'est pas cette brève montée en régime qui va abimer le moteur ! loin de là C'est sûr qu'il ne faut pas au début rouler sur l'autoroute à 130 km/h et un régime vers 3000 tr/mn pendant 2h00. Là le moteur va souffrir. Le sifflement qu'on entend à l'accélération ou à la décélération est celui du turbo.
  • Un véhicule de 2018 avec 750 km, moi je le ramène directement au garage Renault pour diagnostique.
  • J'opterai plutôt pour le turbo, mais un retour rapide au garage s'impose avec si peu de kilometres

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia