Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement moteur et panne clim

Bonjour, Je possède un dacia duster 2014 ayant actuellemnt 10000km. Depuis quelque temps, j'entends un sifflement perceptible surtout à froid au régime de 2000,2100 t/mn. Avec les km, ce sifflement semble s'amplifier et devient perceptible à chaud, il semble provenir du côté du filtre à air, vanne egr ? pourriez-vous me donner un avis ? J'ai rendez-vous au garage dans 8 jours. Autre problème récent : après une heure ou deux de route, la clim ne fonctionne plus et le ventilateur s'arrête progressivement. après arrêt de la clim 1/4 d'heure, cela refonctionne pendant un certain temps puis à nouveau en panne. Merci pour vos suggestions.

Consulter les 7 réponses à la question sifflement moteur et panne clim

  • Bonjour Pour le sifflement :difficile de faire un diagnostic sans voir et écouter...(poulies ,courroies ect) Pour l'arrêt de la clim et du ventilateur :Problème connu chez Renault Givre et glace qui obstruent la bouche de ventilation. Trop de gaz ou pas assez.De toutes manières Renault prend en charge sous garantie. La mienne y est en ce moment pour la panne de clim,et je la récupère vendredi Cordialement
  • Bonjour, Arrêtez cette inquiétude sur le sifflement, le mien à 65.000 kms, siffle depuis le début, je pense (personnellement) qu'il s'agit du turbo à une certaine vitesse en tr/mn puisqu'il faut que le moteur soit aux alentours de 2.000 tr/mn à tous les rapports de la boite de vitesses donc le sifflement ne vient pas de la vitesse du véhicule. Ecoutez d'autres DUSTER, ils font le même bruit (c'est cela qui m'a rassuré). Ce qui est sûr, ce n'est pas un bruit de courroie.
  • Bonsoir, le miens aussi siffle et cela m'inquiète. Avez vous plus d'info ? Cela n'est pas normal . Faut il allez chez dacia ?? Cordialement
  • Il est bien précisé dans la notice que le mode ECO peut déconnecter la clim. Cela m'est arrivé. Solution : se mettre en mode non ECO.
  • Bonjour, Ne pas s'en faire pour le sifflement. J'ai le même phénomène sur le mien depuis le début de l'achat à 0000km et maintenant à 65.000kms, le sifflement est toujours là. Il est vrai qu'il se produit aux alentours de 2000 t/mn. Donc pas d’inquiétude, moi je mets ce bruit sur le compte du turbo et j'ai remarqué ce même bruit sur d'autres DUSTER qui passaient à mes cotés. Pour la CLIM, je ne peux rien dire, désolé.
  • Pour le problème de clim, roulez-vous en mode ECO ? J'ai eu ce problème l'été dernier et depuis que je ne roule plus en mode ECO (sans consommer plus) je ne l'ai plus.
  • Direction Renault Dacia garantie 3ans??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia