Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37899 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement

Bonjour

J'ai 2 sifflements à bord du Duster 2025 - 5000 km.

Un extérieur ( qlq chose qui frotterait?) et un intérieur ( le moteur?).

Merci pour m'éclairer.

Dominique

Consulter les 2 réponses à la question sifflement

• Bonjour, peut-être prendre le max d'informations qui pourraient servir plus tard.Quand dans la journée, en avançant vite ou pas, en continu ou pas, en braquant le volant ( j'ai eu le cas de mes plaquettes qui frottaient le rebord du disque; donc coups de lime sur l'angle des plaquettes) et plus de bruit.

Peut- être une courroie froide le matin?ou celle d'accessoire à retendre?

Avec qlqu' un : filmer le bruit.

Peut être un plastique sous la voiture ou passage de roues ?

5000kms ! Voir avec la concession direct!

Dominique

• @grie61634321 Merci pour cette réponse.

Je ne suis pas trop rassuré car apparemment ces bruits n'ont pas l'air d'être des faits habituels sur Duster.

Ils existent tout le temps, à chaud, à froid, à partir d'une certaine vitesse pour le bruit de sifflement extérieur.

Il faut un certain temps pour que mes oreilles retrouvent un certain repos après une longue route .

Par ailleurs, c'est tout de même bruyant quand on roule. Je pense que les pièces de carrosserie ne sont pas assez emboitées l'une dans l'autre . On constate des espaces non comblés : sans avoir ouvert ni le capot ni le coffre, j'ai retrouvé des amas de feuilles, de la poussière un peu partout. Ces ouvertures doivent s'emplir d'air, frotter... produire des bruits de sifflements.

A bientôt.

Dominique

• Bonjour, prendre le max d'info : est-ce le matin ? à froid? en continu ? Filmer avec quelqu'un, dedans … dehors.Peut-être un plastique sous passage de roues ou carter sous la voiture ?En orientant le volant à droite et à gauche ; des plaquettes qui frottent les disques ( j'ai eu ça sur mon Picasso)…Sinon direction garage avec essai.??Dominique G.??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.