Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Silent-bloc train avant

Bonjour et merci de me répondre !

Je dois changer les sielent-bloc de mon duster 2012 210 Kms, mon garagiste m'indique qu'il ne peux trouver en pièces disponibles que le jeu complet avec les triangles de suspension ce qui monte la facture à 600€

Connaissez vous une solution plus économique ?,

Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Silent-bloc train avant

• Le garagiste préfère de remplacer le triangle car ça rapporte plus pour un temps de travail réduit.

En plus de la dépose du triangle, il aurait du temps à passer pour extraire les deux silentbloc et en mettre des neufs à l'aide d'une presse hydraulique. Pour lui, c'est moins rentable financièrement.

• par mesure d'économie, pour ne pas avoir trop de références les constructeurs ne détaillent plus et préfèrent changer un ensemble.........

Une simple recherche avec silent bloc duster 2012 donne des résultats a 10 € voir moins sur les sites de pièces, bien sur il faut affiner avec par exemple le n° d'immat pour être sur d'avoir la bonne pièce.

Et dernière chose il faut être capable de la monter ou connaitre une mécanicien qui pourra le faire.

• @emma56252136 Super pour la répnse, effectivement, je vais voir avec mon mécano qui est un garage indépendant !!

Merci encore

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.