Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Solution Jaquettes sur les GPS

Bonjour J'ai trouvé, explication pour les Nuls comme moi. Les GPS n'y sont pour rien, les morceaux de music oui.

Jaquettes des titres, sur Médie Nav évolution, et autres système visualisant les jaquettes.

Télécharger : MP3tag, une fois fait ! Lire la suite.

Cherché le dossier de votre music, sur pc ou sur clef.

Cliquer gauche sur le fichier à modifier, il est bleu, clique droit, dans le menu déroulant cliquer sur MP3tag.

Mp3tag s'ouvre avec tous les morceaux de music du fichier.

En bas à gauche la Jaquette apparaît, si elle est déjà dans les morceaux, sinon cliqué sur un morceau, si oui fermer le programme, si non faire la suite.

Cliquer sur édition. Dans le menu déroulant, cliquer sur sélectionné tout. (Ou autres manips pour les connaisseurs)

Tous les titres sont couvert en bleu, cliqué sur source du tag dans le menu du haut.

Dans le menu déroulant cliquer sur Music Brainz , une fenêtre s'ouvre avec le titre du CD, cliquer sur suivant.

Faite le choix dans le menu déroulant, si pas de jaquette dans la fenêtre ouverte, retour, et autre choix.

Si après plusieurs tentatives vous n'avez toujours rien, retour jusqu'à la premières fenêtre (Album AND artiste), Modifier pour ne garder que le nom de l'artiste, puis suivant comme plus haut.

La Jaquette qui vous convient apparaît, cliquer sur OK.

Les tags chargent. Une fois finie vous avez une fenêtre (les tags enregistrés dans X fichiers). Cliquez OK

Fermé le programme, les morceaux de music ont leur Jaquette qui vont apparaître sur votre lecteur GPS. (Si compatible).

Si vous vous trompé, ce n'est pas grave, vous ne perdez aucun morceaux de music, et pouvez recommence autant de fois que vous voulez.

Consulter les 5 réponses à la question Solution Jaquettes sur les GPS

  • Bonjour,

    Je le suis aperçu que sur certains dossiers les images n'apparaissent pas.

    Donc modif suivante :

    Dans MP3tag vous devez voir l'image en bas à gauche pour chaque morceau de musique, mise en bleu.

    Les morceaux de musique doivent être dans un seul dossier, pas de sous dossier.

    Vous devez travailler à partir des musiques copier sur la clef, le dossier répertoire doit être le même que celui ouvert, pour bien modifier le bon.

    Patientez pour que la modification soit effectuée, vous devez en avoir confirmation.

    Si vous quitté sans avoir enregistré il vous le dit.

    En cas de doute, présélectionné tous en bleu, et cliqué sur la petite disquette sous le menu fichier en haut à gauche.

    Vous pouvez avoir un fichier trop volumineux, dans ce cas ouvrez le dossier, clic droit sur le dossier, et dans le menu déroulant clic sur Mp3tag.

    Les dossiers s'ouvrent, sélectionné tout en bleu.

    Dans cases du menu de gauche, Titre, commentaire, Artiste de l'album, compositeur, à l'aide de la petite flèche à droite des cases, choisissez .

    Cliquez ensuite dans la partie blanche sous les titres, il supprimera ce qui est inutile, vous verrez toujours le nom de l'artiste et le titre de la chanson avec enfin l'image.

    Présélectionnez tous en bleu avant de quitter et enregistrez d'un clic sur la disquette.

    Il semble que trop de donné perturbe le GPS musique.

    Je n'y suis pas parvenue du premier coup, et est fait des essais sur trois après-midi, fausse manips, mauvais enregistrement, etc.

    Attention tout doit être sélectionné en bleu à chaque modif et enregistrement, sinon cela ne marche pas.

    Mais maintenant tout fonctionne pour moi, courage

  • bonjour,Ikarex

    Clef Usb formaté en fat 32.

    il faut modifier les dossier qu'il y a sur la clef.

    et ce n est pas pour les lecteur DVD.

    c'est pour les musiques de CD enregistré sur la clef, pour le GPS.

    Pour moi tous fonctionne et j'ai les photos des dossier de musique sur mon GPS.

    Le système est limité, et des dossiers trop lourd avec trop d'informations empêche la vu de l'image.

    J'ai trouvé la motif a effectuer, je vais écrire la procedure et la diffuser sur ce forum.

    Je fait mes modifications pour le media nav évolution 3 de 2019.

    Vérifiez que dans la colonne de gauche en bas, case Répertoire, soit bien indiqué le dossier sources, sinon l'enregistrement n'est pas dans le bon dossier et cela ne marche pas.

    Essayer une fois modifier de tous sélectionné, page en bleu,et de cliquer sur la disquette sous fichier en haut a gauche pour enregistré.

  • Bonjour,j'ai installé MP3 Tag, j'ai branché sur mon PC une clé USB avec de la musique et j'ai mis une jaquette dans mon lecteur DVD. J'ai pourtant suivi toutes vos explication et ça ne marche pas.
  • Bonjour,

    Ce n'est pas qui est, mais qu'est ce que la Jaquette.

    La Jaquette ou la pochette du CD sont la meme chose, elle représente l'image du disque.

    La pochette est celle ou vous ranger le CD, La Jaquette est l'image qui apparaît sur votre GPS.

    On se couchera moins bête ce soir.

  • Bonjour,Voilà une histoire au combien fort bien intéressante, mais qui est la Jaquette ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia