Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Souci avec le régulateur de vitesse

Bonjour à toutes et tous,

Possesseur d'un Duster depuis plus de 5 ans, j'ai constaté il y a 2 ans des petits soucis avec le régulateur de vitesse qui très ponctuellement au début se déconnait et devenait inopérant (il fallait alors couper l'interrupteur de mise en marche puis le rallumer pour rendre le dispositif à nouveau actif). Au fil des mois la fréquence d'apparition du problème s'est accentuée au point que cela devenait quasi à chaque usage, si bien que je suis allé chez mon concessionnaire (il y a moins d'un an) qui n'a pu faire un diagnostic sûr (car défaut intermittent). Toutefois il a changé l'interrupteur de mise en marche et le problème a semblé réglé. Aujourd'hui le problème réapparait comme la première fois avec une fréquence très faible mais je crains qu'au fil du temps cela ne s'aggrave. Mon garagiste me dit "la pièce étant encore en garantie on peut la changer" mais je redoute que la cause du défaut ne soit ailleurs.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème et si oui une cause a-t-elle été identifiée ?

Merci d'avance de vos retours.

Gervais

Consulter les 4 réponses à la question Souci avec le régulateur de vitesse

• Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon Duster. Sur préconisation de Dacia mon garagiste a changé la commande sous volant, une pièce assez coûteuse prise sous garantie, qui fait la jonction entre les boutons sur le volant et l'électronique de la voiture. Problème assez courant m'a t-on dit. Le problème a été résolu.

• Bonsoir,

La pièce qui a résolu le problème sur mon Duster est la commande sous volant également appelé bague tournante. La référence pour un duster de mai 2014 est 255677433R mais attention : la référence peut changer selon le véhicule. Si vous êtes du coin, le garage Lépine concessionnaire Renault à 69170 TARARE peut vous aider ...

• Merci beaucoup Joël pour votre information. Ayant signalé cela à mon garagiste, il me demande s'il serait possible d'avoir des précisions sur la pièce mentionnée, comme son nom précis ou sa référence.

Bien cordialement

• Bonjour,et si ça venait tout bêtement d'un problème de bouton situé sur le volant, est ce que ton garagiste y a pensé ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.