Blue dci de 2019, 30000 km/an jusqu'à 130000 km et neuf plein d'AD blue aucun problème et tout d'un coup voyant moteur plus voyant orange et message antipollution a contrôler, je précise que je ne fais pas de petits trajets à froid, j'ai donc fait tourner un moment à haut régime (autoroute) rien! Donc lecture codes défauts et verdict réchauffeur de réservoir ADblue hs, petite précision amusante ça ne se détaille pas donc il faut changer tout le système pour un ticket avoisinant les mille balles!!!
En désespoir de cause j'ai ajouté dans le réservoir un fameux produit miracle qui parait il à une certaine dose est capable de dissoudre des éventuels cristaux, pour l'instant rien, j'éteins régulièrement les voyants qui se rallument tout aussi régulièrement, le pire c'est que le système fonctionne il m'a redemandé le plein et j'ai parcouru le même kilométrage que les précédents.
Ca veut donc dire que pour une résistance à trois francs six sous qui s'est mise à déconner Renault/dacia va m'en coller pour une blinde et si je ne le fait pas mon véhicule sera refusé au prochain contrôle technique bravo belle invention !!!
Un ami routier m'a dit que suite à une panne ils avaient démonté le système ADblue sur son camion et sorti non pas des cristaux mais des cailloux, le problème ne viendrait donc pas d'un type de véhicule mais bien du produit.