Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Soucis avec duster diesel

Bonjour
Je viens d'acheter un duster diesel extrême Blue dci 115CV et je m'aperçois que beaucoup on un problème avec le système ad Blue qui peut être assez grave. Faut-il mettre un additif dans le réservoir ad Blue pour éviter ce problème ? Si oui lequel et quelle quantité ?

Ma voiture est neuve.

Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Soucis avec duster diesel

  • Bonjour pour éviter ce problème de cristallisation qui est connu sur tous les moteurs DCI ADblue, il faut régulièrement mettre de l'anti-cristallisant dans le réservoir d'AD Blue, en général c'est assez efficace. Il y a plusieurs marque qui proposent ce produit, entre autres: Bardhall optiblue, AD Max pro de Zenium, Mecatech D2U, Warm up anti-cristallisant, Good Year traitement anti-cristallisant, tu n'as plus qu'à faire ton choix.

  • Blue dci de 2019, 30000 km/an jusqu'à 130000 km et neuf plein d'AD blue aucun problème et tout d'un coup voyant moteur plus voyant orange et message antipollution a contrôler, je précise que je ne fais pas de petits trajets à froid, j'ai donc fait tourner un moment à haut régime (autoroute) rien! Donc lecture codes défauts et verdict réchauffeur de réservoir ADblue hs, petite précision amusante ça ne se détaille pas donc il faut changer tout le système pour un ticket avoisinant les mille balles!!!

    En désespoir de cause j'ai ajouté dans le réservoir un fameux produit miracle qui parait il à une certaine dose est capable de dissoudre des éventuels cristaux, pour l'instant rien, j'éteins régulièrement les voyants qui se rallument tout aussi régulièrement, le pire c'est que le système fonctionne il m'a redemandé le plein et j'ai parcouru le même kilométrage que les précédents.

    Ca veut donc dire que pour une résistance à trois francs six sous qui s'est mise à déconner Renault/dacia va m'en coller pour une blinde et si je ne le fait pas mon véhicule sera refusé au prochain contrôle technique bravo belle invention !!!

    Un ami routier m'a dit que suite à une panne ils avaient démonté le système ADblue sur son camion et sorti non pas des cristaux mais des cailloux, le problème ne viendrait donc pas d'un type de véhicule mais bien du produit.

    • @emma56252136 Bonsoir

      merci pour votre réponse et malheureusement le problème vient du fameux produit AD bleu qui bousille nos voitures diesel car pratiquement toutes les marques ont ce problème à partir d'un certain nombre de kms.

      Donc si j'ai bien compris il ne sert à rien de mettre un produit anti cristallisation.

      je suis presque à regretter mon achat.

      bonne soirée et encore merci pour votre sincérité

    • @emma56252136 Bonjour. Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'en suis à mon troisième duster et je suis très satisfait. Bonne journée. Cordialement

    • @Marguerite29 pour le produit j'attend encore un peu pour me prononcer sur son action curative je suis toutefois un peu pessimiste, pour ce qui est de l'action préventive il faudrait trouver quelqu'un qui en à mis depuis le début.

  • Bonjour

    J'ai un Duster prestige avec la même motorisation 115 ch ad Blue avec 41000 km et je n'ai aucun problème de ce coté , c'est mon deuxième et très bon vi

    • @chau53231214 Bonsoir

      merci pour votre réponse.

      Apparemment le problème commence après un certain nombre de kms effectués.

      Faites vous souvent le plein du produit AD blue?

      Est ce que vous mettez un produit anti cristallisation avec?

      bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia