Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Soucis de réception radio.

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Duster prestige depuis 3 mois, je remarque à chaque périple hors de ma région que les stations en mémoire sur le Médianav, et pas des petites stations (F-Inter, F-Culture, F-Musique? Rtl, F-Info par exemple ) sont soit inaudibles, soit très parasitées. On dirait que le système RDS ne fonctionne pas bien ou même pas du tout.

C'était flagrant ce matin sur la RN12, à 350/400 km de chez moi autour d'Alençon, donc pas en montagne ni dans une vallée profonde ! J'ai fait une mise à jour de la liste, mais pas d'amélioration. Quand on en est à ne plus capter correctement France Info en terrain plat, il y a un souci.

Je vais en parler en concession, mais je souhaite savoir si c'est un sopuci déjà remarqué sur cet équipement. 

Cdlt

Consulter les 8 réponses à la question Soucis de réception radio.

• Bonjour, mon duster prestige livré en septembre 2021 a le meme problème.

Bine que la configuration soit correcte (RDS ou FA sur ON) le eds ne fonctionne pas quand on s'éloigne des émetteurs dont la Frequence est stockée en mémoire.

Même un nouvel apprentissage régional ne fonctionne pas, il faut bien sur effacer les mémoires ....

Ce bug grossier m'interpelle, il a l'air de trainer depuis mai 2021 ??

Qu'en est il ?

A plus

• Ok, ça me rassuire un peu d'une certaine façon, et ça me conforte pour exposer le souci au concessionnaire Renault-Dacia.

Merci.

• Bonsoir,

J'en suis à mon deuxième Duster acheté neuf et effectivement c'est toujours le même constat. Malheureusement, je n'ai pas de réponse!!!

• oui idem , je fais une recherche manuelle à chaque fois , mon dacia duster est plus ancien

• Bonjour, j'ai le même modèle Prestige et effectivement le système RDS ne fonctionne pas bien, voire pas du tout.

Lors de grands déplacements, je suis obligé de rechercher moi même la station.

• Bonjour

J'ignore pourquoi, mais la réception FM en voiture est calamiteuse en France. J'ai circulé plusieurs fois pour de longs trajets aux USA, où réside ma fille, et on suit sans problème la même station pendant des heures. En France, c'est la galère, même avec le RDS et sur de courtes distances, et ce avec plusieurs modèles d'autoradios. Donc difficile d'attribuer ça au fonctionnement de l'autoradio. Alors pourquoi ? Je l'ignore.

• Bonjour, vous ne seriez pas en réception DAB , se qui expliquerais votre probleme l'émission en DAB n'étant pas équipé de partout. Vérifiez que vous êtes en réception FM.

• Bonjour,Perso jamais eu de soucis en 3 ans, sauf pour RTL en ville, mais c'est récurrent avec n'importe quel véhicule.Bonne chance, cordialement,A.L

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.