Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Soucis électriques Duster

Bonjour,

J'ai un Duster Ethanol de 2012 très peu kilométré (27 000).

Voilà l'historique des soucis :

Il y a 6 mois environ, je me suis aperçu que mon klaxon ne fonctionnait plus (je l'utilise rarement, peut-être que le souci est + ancien).

Cela a duré quelques semaines, puis, sans rien faire, il s'est remis à fonctionner lors d'un test.

Cela n'a pas duré, il ne fonctionne plus.

Ce jour, je m'aperçois que l'alarme ceinture de sécurité passager et conducteur ne fonctionnent pas. J'ai réessayé, elles se sont remises à fonctionner, puis plus.

Je sais qu'il n'y a rien de plus vicieux qu'une panne intermittente, mais je ne sais par où commencer mes investigations et si les soucis peuvent être liés.

Merci.

A+

Consulter les 6 réponses à la question Soucis électriques Duster

  • bonsoir ,klaxon ,rappel constructeur en 2017 ,alors qu'il fonctionnait ,une platine a été changée (https://www.google.com/search?q=rappel+Dacia+pour+klaxon&rlz=1C1CHBF_frFR888FR888&oq=rappel+Dacia+pour+klaxon&aqs=chrome..69i57.32950j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8)
  • dudu27630 : ils t'ont appelé pour quel souci ? Klaxon ou ceinture ?

    Merci

  • Bonjour à tous et merci,

    J'ai vu ce souci de commodo, mais je n'ai pas les torx pour démonter. Et confinement, pas de clés.


    Mais ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est que maintenant un autre accessoire électrique (alarme ceinture) ne fonctionne plus, j'ai peur que le mal ne soit plus grand !


    Je testerai les fusibles, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.


    A+

  • bonjour ,a ce sujet j'ai eu un rappel par Dacia a sujet sur un modèle 2017
  • Bonjour


    Vous devriez vérifier les différents fusibles du véhicule avec le temps et les vibrations il arrive qu'il y est de mauvais contacts

    Bon courage

  • Bonjour, pour le problème du klaxon, cela provient en général du commodo (défaut constaté sur d'autre forum).

    Pour ma part je viens de changer le mien (duster dci 110 du 08/2014). Mon klaxon ne pouvait marcher que si le commodo était sur la position veilleuse ou sur le clignotant gauche. Après l'avoir démonter pour vérifier les connectiques, il a remarché pendant 2 ou 3 jours et ensuite rebelote..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia